Classements : Lewis Hamilton retrouve le top 5
F1. Avec son nouveau podium, le Britannique récupère une place, au profit de Carlos Sainz.
En tête, Max Verstappen poursuit sa domination. Avec une 14e victoire, le Néerlandais a battu le record de points en une saison, que détenait jusque-là Lewis Hamilton. Le rendez-vous mexicain a aussi profité au local de l'étape, Sergio Perez, qui avec sa troisième place retrouve la deuxième position au classement.
Ferrari, qui était en difficulté, perd déjà la deuxième place de Charles Leclerc. Un peu derrière, Carlos Sainz chute d'un rang après le beau résultat de Lewis Hamilton qui passe la barre des 200 points et occupe désormais la 5e place.
Au niveau du classement constructeur, Mercedes se rapproche dangereusement de Ferrari. Avec 40 points d'écart, l'écurie allemande pourrait devenir la deuxième force du plateau si elle continue sur cette dynamique.
McLaren, avec l'impressionnante remontée de Daniel Ricciardo, talonne de plus en plus Alpine qui a encore été victime de problèmes de fiabilité. 7 points les séparent.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.