500 000 spectateurs dès l'année prochaine pour le Grand Prix des USA ?
La Formule 1 est en pleine expansion et séduit de plus en plus de fans à travers le monde et particulièrement aux États-Unis. Lors de la saison 2023, la Formule 1 disputera trois grands prix sur le sol américain. La demande ne cesse d'augmenter et l'on pourrait s'attendre à voir près de 500 000 personnes lors du Grand Prix des États-Unis l'année prochaine.
De retour au calendrier depuis 2012, le Grand Prix des États-Unis a accueilli 440 000 personnes lors de sa dernière édition. Une confirmation du succès fulgurant de la discipline au pays de l'Oncle Sam. De nouvelles tribunes avaient été construites et un système d'auto bus mis en place pour accueillir plus de spectateurs qu'en 2021.
Bobby Epstein, promoteur du Grand Prix des États-Unis place la barre encore plus haute pour l'édition 2023 et ambitionne d'accueillir 500 000 spectateurs sur le tracé du COTA.
Il a déclaré au micro d'Autosport, qu'il y avait une demande pour atteindre 500 000 personnes mais souhaite que l'expérience des fans sur le circuit soit aussi bonne que possible.
De nombreux concerts se sont tenus lors de la venue de la Formule 1 au COTA, Ed Sheeran faisait partie des nombreux artistes présents sur scène.
Si l'augmentation du nombre de places est importante, Bobby Epstein souhaite avant tout un bon déroulement de l'évènement.
« Je ne pense pas qu'il devrait s'agir nécessairement d'atteindre 500 000, mais de grandir prudemment pour nous assurer que nous pouvons toujours gérer la foule" » a déclaré Epstein. (Autosport)
L'annonce de Jost Capito concernant le possible engagement de Logan Sargeant en Formule 1 en 2023 aux côtés d'Alexander Albon contribuerait à un développement de l'évènement. L'arrivée d'un pilote américain en Formule 1 la saison prochaine serait une grande nouvelle pour l'attrait de la discipline de l'autre côté de l'Atlantique.
« C'est beaucoup plus précieux maintenant qu'il ne l'était. Si vous me demandiez cela il y a même trois ou quatre ans, je dirais que ce serait bien de l'avoir, mais maintenant ce sera super, super pour lui », a-t-il déclaré à Autosport.
L'objectif suivant est clair, placer un pilote américain dans un top team et faire gagner l'Amérique sur les plus grands circuits du monde entier.
« La plus grande étape du lancement est de pouvoir placer un Américain au premier rang, car il n'y a que peu de temps pour que les gens prêtent attention à un Américain avec les choix que nous avons. Vous voulez voir des gagnants.»
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.