Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix du Mexique - Esteban Ocon sauve les meubles pour Alpine

F1. Huitième du Grand Prix du Mexique après s'être élancé de la dixième place sur le grille, Esteban Ocon permet à Alpine de se maintenir à la quatrième au championnat constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Alpine numéro 31 est la seule à avoir vu l'arrivée au Grand Prix du Mexique
© Alpine / L'Alpine numéro 31 est la seule à avoir vu l'arrivée au Grand Prix du Mexique

Remplacé par Jack Doohan lors de la première séance d'essais libres à Mexico, Esteban Ocon n'a pu démarrer son week-end que le vendredi après-midi. Tout de suite dans le rythme, il termina troisième de la deuxième séance d'essais libres.

Le samedi, il confirma en signant le dixième temps des qualifications, une place derrière Alonso. Les deux Alpine étaient alors encadrées par les deux McLaren sur la grille. De quoi offrir une belle bataille aux fans dans la lutte pour la quatrième place du championnat.

Après un départ correct, Ocon se retrouva rapidement en lutte avec l'Alfa Romero de Valtteri Bottas. Auteur d'une très jolie manoeuvre de dépassement sur le Finlandais au premier virage, le Normand a dit apprécié l'action.

« Je savais que mes pneus étaient chauds et que j'avais une chance. Mon ingénieur me parlait de refroidissement et je lui ai dit 'Ne me parle plus !'. Valtteri a freiné un peu tôt et j'ai relâché les freins pour aller à l'extérieur. Le plus dur, c'était les deux ou trois tours suivants mais j'ai réussi à le garder derrière. »

Se battant constamment pour conserver une place dans le Top 10, Ocon a malgré lui profité de l'abandon de son coéquipier à cause d'un nouveau problème de fiabilité sur la monoplace tricolore d'Alonso. En lice pour être « meilleur des autres » derrière les Red Bull, les Mercedes et les Ferrari, Ocon a baissé de rythme en fin de course à cause de soucis sur sa monoplace.

« Dommage de perdre la voiture de Fernando. On s'est battu avec le refroidissement, ce qui nous a fait perdre en performance. C'est pour ça qu'on a perdu du temps sur Daniel (Ricciardo) à la fin. On limite la casse. Il reste encore deux courses. »

A deux Grands Prix de la fin du championnat, Alpine conserve sept petits points d'avance sur McLaren chez les constructeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut