Des débuts compliqués pour Jack Doohan en F1 avec l'Alpine

Jack Doohan a pris part à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique dans l'Alpine d'Esteban Ocon. Le pilote termine loin d'Alonso et a connu un problème moteur, mais s'en satisfait au vue de sa première en F1.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
C'était la première pour Doohan en F1
© Alpine / C'était la première pour Doohan en F1
Jack Doohan fait parti de l'académie des jeunes pilotes Alpine depuis cette saison. Engagé en championnat de F2 avec Virtuosi Racing, il occupe actuellement la 6ème place au championnat. Dans le cadre de la nécessité des équipes de faire rouler des rookies plusieurs fois dans la saison, Alpine lui a proposé la monoplace d'Estéban Ocon pour faire ses débuts, stickée du numéro 82.

Malheureusement pour Doohan, un problème mécanique sur le moteur est venu raccourcir son temps de piste. Il termine loin de Fernando Alonso mais s'en satisfait : « C'était une superbe expérience de conduire en EL1 aujourd'hui, donc merci à l'équipe pour cette opportunité. Je m'y suis beaucoup préparé, à Enstone avec les ingénieurs et au simulateur. Conduire 13 tours ici était extraordinaire et je m'en rappellerai toute ma vie. »

Alors qu'Alonso a pu réaliser 26 tours et un meilleur temps en 1:20.899, Doohan n'a pu faire que 13 tours et signer un chrono 3,8 secondes plus lent. Il explique les ennuis qu'il a eu : « On a eu un problème au niveau du moteur. L'équipe m'a demander de rentrer au garage plus tôt, mais il faut mieux que ça arrive aujourd'hui pour l'équipe plutôt que pendant la course. »

Alan Permane, directeur sportif de l'équipe Alpine s'est exprimé sur la performance de Doohan : « Il a fait un très bon travail aujourd'hui pour ses débuts en F1. Ce n'est pas facile comme circuit et il a beaucoup donné. Il nous a donné des bons retours et après il a aussi pu observer dans le garage. »

Doohan devrait poursuivre l'aventure en F2 l'an prochain avec Virtuosi Racing.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut