George Russell vise le podium au Mexique

Le jeune pilote Mercedes croit en ses chances de podium sur le circuit des Frères Rodrigues. Il assure avoir un bon rythme malgré qu'une seule séance d'essais.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Ce serait son premier podium depuis Monza.
© Mercedes / Ce serait son premier podium depuis Monza.
George Russell a réalisé un début de saison phénoménal. En revanche, la deuxième partie de saison a été plus compliquée. Celui qui a accumulé les Top 5 en course se fait moins remarquer.

Son dernier podium remonte au Grand Prix d'Italie. Depuis, le Britannique a plus de mal à retrouver les devants. Mais, au Mexique, il a réalisé de très bon essais, ce vendredi malgré une séance en moins car il a dû céder son volant à Nyck de Vries en FP1.

Alors qu'en FP2 tous les autres pilotes essayaient les pneus 2023, il était l'un des seuls avec les gommes de cette année et a réalisé le meilleur temps de la session. Pour lui, les sensations ont été bonnes avec la W13.

« Aujourd'hui, c'était l'un de nos meilleurs vendredis, si ce n'est le meilleur de l'année jusqu'à présent : la voiture fonctionne bien et on se sent bien sur ce circuit », assure-t-il.

« Le rythme était relativement élevé, mais nous connaissons les défis de ce circuit. Pour les qualifications, la difficulté sera de mettre les pneus dans la bonne fenêtre sur un seul tour. Et le dimanche, il sera difficile de gérer les températures du moteur et des freins. Un podium devrait être possible ce week-end, c'est donc ce que nous visons. »

« Ne pas avoir des EL2 normaux, où nous pouvons évaluer la performance de nos rivaux sur les longs runs, ne nous permet pas de comprendre où se trouvent nos concurrents et cela peut constituer un vrai problème si nous avons des difficultés avec les températures des pneus pendant la course. Nous avons tiré des enseignements très utiles sur la gestion de la température des pneus pour l'année prochaine et nous allons travailler dur cette nuit car ce ne sera pas un week-end simple, c'est certain. »

Le Britannique est actuellement 4e du classement pilotes et dispose de 16 unités d'avance sur Carlos Sainz, mais il compte 47 points de retard sur Sergio Perez. Récupérer la 3e place s'avère désormais très compliqué pour le pilote Mercedes.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut