Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix du Mexique - Les perspectives de course

F1. Max Verstappen a signé ce samedi sa 6ème pole position de la saison sur le circuit Hermanos Rodriguez. Avec une victoire ce dimanche, le Néerlandais rentrerait définitivement tout en haut du livre des records. Voici les différentes perspectives du Grand Prix du Mexique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen ira-t-il chercher une 14ème victoire record à Mexico ?
© Pirelli / Verstappen ira-t-il chercher une 14ème victoire record à Mexico ?

Verstappen parviendra-t-il à aller chercher le record historique de victoires sur une saison ?

On le pensait en retrait sur ce Grand Prix, il a su surgir au meilleur des moments. Max Verstappen a signé ce samedi sa 19ème pole position en carrière au terme d'une rude bataille face aux Mercedes et un dernier tour à la perfection.

Le désormais double champion du monde aura un objectif connu de tous : remporter une nouvelle victoire pour porter son total à 14 victoires en cette saison 2022, un fait sans précédent en Formule 1.

Il aura fort à faire face aux Flèches d'argent mais Super Max à la ressource et la monture pour légitimement briguer ce record qui le ferait rentrer définitivement au Panthéon de la catégorie Reine.

Est-ce enfin l'heure de la rédemption pour Mercedes ?

C'est LA bonne surprise de ce début de week-end mexicain ! Mercedes est de retour au premier plan depuis bien longtemps et sans une erreur dans son dernier tour, George Russell aurait même pu signer sa deuxième pole position en carrière après celle du Hungaroring.

Hamilton n'était pas en reste puisque le septuple champion du monde se classe troisième à 5 millièmes seulement de son coéquipier. Une troisième place généralement très bonne sur le circuit Hermanos Rodriguez au vu de la forte aspiration avant le premier virage.

Est-ce enfin l'heure pour le géant Allemand de sonner la fin des temps difficiles et de signer sa première victoire de l'année ? L'éventualité est en tout cas bel et bien présente !

Lire aussi : Grand Prix du Mexique - Pronostics et présentation

Pérez sera-t-il en mesure de briller en course ?

Relégué au 4ème rang à près d'une demi-seconde de son coéquipier, Sergio Pérez a vécu des qualifications difficiles à domicile alors qu'il plaçait de hautes ambitions sur ses terres. Si rien n'est encore perdu, surtout au vu de la spécificité du départ à Mexico, Checo devra rapidement être dans le match pour pouvoir exister dans son Grand Prix national et ne pas servir de protection stratégique à Verstappen face aux Mercedes.

En aura-t-il les capacités ? Réponse ce dimanche.

Bottas redonnera-t-il une bouffée d'oxygène à Alfa Roméo ?

Il n'était pas non plus attendu à pareil fête après le gros passage à vide d'Alfa Roméo, mais quelle performance une nouvelle fois du Finlandais ! L'ancien coéquipier d'Hamilton se paie le luxe de devancer la Ferrari de Charles Leclerc pourtant équipée du même moteur que lui.

Auteur d'un début de saison tonitruant, peut-être le meilleur de sa carrière en F1 au vu de sa monoplace, Bottas a depuis marqué le pas au volant d'une Alfa Roméo de moins en moins performante.

Lui qui n'a pas inscrit de points de puis le Grand Prix du Canada en juin dernier, a une occasion en or de redonner un coup de boost à la marque au Trèfle qui a dangereusement vu Aston Martin se rapprocher dans la lutte pour la 6ème place du championnat constructeurs.

Ferrari relèvera-t-elle la tête après son raté en qualifications ?

Sans conteste la plus grosse déception de ses qualifications. Loin de la bagarre avec Red Bull et Mercedes, l'écurie au cheval cabré s'est classé 5ème par le biais de Carlos Sainz et 7ème avec leur leader Leclerc respectivement à 6 et 8 dixièmes de Max Verstappen.

Si Leclerc a probablement eu un problème moteur, il n'empêche que la Scuderia vit plus que difficilement cette fin de saison avec une victoire qui lui fuit depuis le Grand Prix d'Autriche en juillet dernier. Et on imagine mal comment la tendance pourrait s'inverser tellement les Rouges semblent loin sur ce Grand Prix. Un podium serait assurément un bon résultat pour l'un ou l'autre des pilotes, mais la route paraît infiniment longue pour l'atteindre.

Le départ du Grand Prix du Mexique sera donné à compter de 21h.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut