Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso attaque le palmarès de Lewis Hamilton

F1. L'Espagnol dévalorise les titres de son coéquipier chez McLaren. Il met en avant le fait qu'il s'est uniquement battu face à son coéquipier pour les gagner.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux pilotes ne sont pas les plus proches dans le paddock.
© Alpine / Les deux pilotes ne sont pas les plus proches dans le paddock.

Quelques mots pour jeter de l'huile sur le feu. Lewis Hamilton et Fernando Alonso ne sont pas les meilleurs amis au monde et au fil des annees, leur relation ne s'est pas améliorée. Après l'incident de Spa-Francorchamps, le Britannique avait offert une casquette à l'Espagnol en guise d'excuse, suite à l'accrochage provoqué par la Mercedes.

Ce geste avait quelque peu apaisé les vives tensions dans le paddock entre les deux hommes. Cependant, les hostilités sont vite reparties. Pour le double champion du monde avec Renault, les sept titres de Lewis Hamilton n'ont que peu de valeur à ses yeux.

« J'ai beaucoup de respect pour Lewis, mais c'est quand même différent de gagner sept titres mondiaux quand on ne doit se battre qu'avec son coéquipier. Je pense qu'un tel championnat a moins de valeur que quand on a moins de titres mais qu'on doit se battre contre des pilotes qui ont un matériel égal, voire supérieur », assure-t-il à nos confrères de De Telegraaf.

« En 2005 et 2006, j'ai bien commencé l'année et j'ai pu creuser l'écart. Puis les autres ont peut-être eu une meilleure voiture, mais j'ai pu gérer cette avance. Je n'ai jamais dû me battre avec mon coéquipier Giancarlo Fisichella pour remporter ces titres. Je n'ai pas non plus vu Max se battre avec Sergio Pérez ou Alex Albon pour gagner des courses. Mais Schumacher en particulier s'est battu avec son coéquipier Rubens Barrichello pour devenir champion cinq fois d'affilée, et Hamilton s'est battu avec Nico Rosberg et Valtteri Bottas. C'est différent, à mon avis. »

La réponse d'Hamilton, la clarification d'Alonso

Face à ces attaques, Lewis Hamilton a répondu brièvement, via un tweet. Le Britannique a publié une photo d'un podium, à Indianapolis, en 2007 où il s'était imposé et son coéquipier, Alonso, était deuxième. Il a ajouté un pouce à sa publication.

Fernando Alonso a lui aussi posté un message dans lequel il a souhaité clarifier ses propos. Le futur pilote Aston Martin accuse De Telegraaf d'avoir sorti ses propos de son contexte. « Et encore… S’il vous plaît, tous les titres sont incroyables, bien mérités et inspirants. Incomparables les uns aux autres et profitons des champions et des légendes de notre époque actuelle. Fatigué de la recherche continuelle de titres. Profitons d’eux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut