Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button doute d'un retour de Ricciardo sur la grille en 2024

F1. Malgré une magnifique 7ème place obtenue lors du Grand Prix du Mexique, avec une pénalité de 10 secondes, le pilote australien est toujours sans baquet pour la saison prochaine. Dominé par son équipier depuis deux saisons, McLaren à décidé de s'en séparer pour 2023. Le champion du monde 2009, Jenson Button s'exprime sur une possible saison sabbatique de Daniel Ricciardo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button doute d'un retour du pilote australien sur la grille pour 2024
© Mclaren / Button doute d'un retour du pilote australien sur la grille pour 2024

Après une première saison difficile chez Mclaren en 2021, il a eu du mal à s'adapter à sa monoplace et n'a toujours pas su délivrer le niveau de performance exigé par son équipe. 2022 était une année charnière pour le multiple vainqueur de Grand Prix australien dont la place de titulaire était menacée, malgré un contrat pour 2023.

Malheureusement cette saison 2022 est à l'image de la précédente, capable de coup d'éclat par moment, Daniel Ricciardo n'a pas été dans le rythme, pénalisant fortement son équipe dans la lutte pour la 4ème place du championnat constructeur face à Alpine.

Il sera remplacé par son compatriote et jeune espoir, Oscar Piastri la saison prochaine et ne dispose pas d'un baquet en 2023. Le seul baquet disponible est celui de l'écurie Haas mais il a clairement indiqué ne pas être intéressé par celui-ci.

Jenson Button s'est exprimé sur le choix du pilote australien : « Je suppose qu'il ne voulait pas descendre trop loin sur la grille et travailler avec une équipe plus à l'arrière, car il est difficile pour un pilote venant d'une équipe qui gagne presque des courses parfois de savoir soudainement que vous vous battrez potentiellement pour les points. »

Le Champion du monde 2009 estime que Ricciardo devrait saisir cette opportunité pour revenir dans une écurie compétitive en 2024. « C'est difficile. Mais je pense toujours que cela aurait été une meilleure décision pour lui. »

« Allez dans une équipe, travaillez dur, montrez aux gens ce que vous pouvez faire, dans une voiture qui convient peut-être un peu plus à votre style, et puis les gens oublient ce qui s'est passé l'année précédente. »

Daniel Ricciardo songerait donc à deux options en ce qui concerne la saison prochaine : prendre une année sabbatique loin du sport ou obtenir un rôle de pilote de réserve dans un top team.

Jenson Button pense qu'un retour de Ricciardo sur la grille en 2024 sera difficile s'il ne roule pas en 2023. « C'est délicat et j'ai vraiment du mal à le voir revenir dans une équipe compétitive après une année d'absence. »

Le pilote Australien s'est également exprimé au micro de Sky Sports sur son envie de prendre une année sabbatique, loin des circuits. « J'ai l'impression qu'un peu de temps loin d'un baquet de course me fera du bien, puis j'essaierai de reconstruire quelque chose pour 2024. »

« Je connais la valeur d'avoir même une pause estivale, le simple fait de s'éloigner vous donne une perspective différente. » expliquait il au micro de Sky Sport.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut