Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Détrôné par Verstappen, Vettel espère qu'il atteindra les 16 victoires

Jusqu'alors co-détenteur du record de victoires en une saison (13) avec Michael Schumacher, le quadruple champion du monde allemand a été détrôné ce dimanche par Max Verstappen. Grand compétiteur et amoureux du sport, Vettel espère que Verstappen arrivera à décrocher le nombre impressionnant de 16 victoires en une saison.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Vettel et Verstappen lors du Grand Prix de Belgique cette saison.
© Red Bull content pool / Vettel et Verstappen lors du Grand Prix de Belgique cette saison.
Celui qui a déjà marqué cette saison de son empreinte en devenant double champion du monde à Suzuka, continuait d'affoler les statistiques en s'imposant à Mexico. Cette victoire est sa 14ème obtenue au cours d'une même saison, il dépasse ainsi le record de 13 succès longtemps détenu par Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde allemand s'est exprimé sur ce nouveau record et souhaite que le champion du monde en titre atteigne le nombre de 16 victoires cette saison.

« Je pense que c'est génial pour l'équipe. Je connais encore certaines personnes là-bas, donc je suis vraiment heureux pour eux et pour Max. Bien joué. Je pense qu'il réalise une saison d'enfer, alors j'espère qu'il en aura 16 à la fin de l'année ! Toute autre chose sera une déception, non ? »

Sebastian Vettel qui avait égalé le record de Michael Schumacher avec 13 victoires lors de la saison 2013, s'est exprimé sur la difficulté de réaliser une telle prouesse sur l'ensemble d'une saison. Il insiste sur le fait que malgré le talent de Max Verstappen et l'avantage que peut lui procurer sa voiture, l'exercice n'est pas facile.

« Non, ça ne l'est pas », a-t-il assuré. « Mais évidemment, je pense qu'ils avaient une dynamique par rapport à l'année dernière, la voiture cette année est incroyable. Ils ont gagné des courses même quand ils étaient plus lourds que tout le monde. Je pense que désormais, ils ont probablement trouvé le poids limite. Donc la voiture est prête, mais Max fait aussi un travail incroyable. »

Si Verstappen est celui qui a le plus de victoire absolu en une saison, il n'est pour autant pas celui qui a le meilleur ratio de victoire par nombre de Grand Prix en une saison. Les saisons de nos jours comptent plus de courses que par le passé. Il faudrait donc remporter au moins 16 courses sur les 22 Grand Prix en 2022 pour être seul en tête en terme de ratio Victoires/Grand Prix au calendrier.

A noter tout de même que Verstappen a réalisé cet exploit sur les 19 premiers Grand Prix de la saison. Il est donc, si la situation ne comptait 19 courses, bien en tête de ce classement, pour l'heure, en comptabilisant le ratio de 14 victoires sur 19 courses, soit 73%.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut