Mercedes va attendre cet hiver pour parler du contrat d'Hamilton

Toto Wolff a confirmé qu'aucune négociation avec Hamilton quant à sa prolongation de contrat n'avait débuté. Tout sera mis sur la table cet hiver, au calme pour une prolongation de contrat au delà de 2023.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Toto Wolff et Lewis Hamilton sur le podium du Grand Prix de Turquie, en 2020.
© Mercedes / Toto Wolff et Lewis Hamilton sur le podium du Grand Prix de Turquie, en 2020.
« On va négocier un nouvel accord. On va s'assoir ensemble et en discuter dans les prochains mois. » a expliqué le directeur de l'écurie Mercedes. Il confirme que pour l'instant rien n'a commencé mais qu'il n'a aucun doute sur le fait qu'Hamilton reste pilote de Mercedes.

Le dernier renouvellement de Lewis Hamilton date de 2021. Il avait alors signé pour 2 ans supplémentaire ; Soit jusqu'à fin 2023. La fin de saison 2022 semble donc un peu tôt pour évoquer tout cela.

« On a rien évoqué encore car on veut que la saison se termine et on trouvera un moment plus calme durant l'hiver pour en parler. Le dernier renouvellement était aussi en hiver et il avait duré près de 2 mois. »

Avec 6 titres pilotes glanés pour le constructeur Mercedes et 7 en comptabilisant celui où il était motorisé par Mercedes chez McLaren, Hamilton est une égérie forte au sein du marketing et de la communication du constructeur allemand. « C'est bien plus qu'un pilote pour nous. Bien qu'on ne parle pas d'une fin de carrière, on voit aussi avec lui comment il peut être un ambassadeur de Mercedes et des sponsors que l'on a. »

De son côté, Hamilton avait déjà confirmé, la semaine dernière, son attachement pour l'équipe et ses intentions d'y rester.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut