Le Grand Prix des Caraïbes, un projet plausible
F1. Si les Etats-Unis auront trois Grand Prix à eux seuls l'an prochain, les Amériques est un des continent les mieux représentés, avec le Brésil, le Mexique et bien sûr le Canada. Pourtant, des discussions sont en cours avec la Colombie pour un Grand Prix plus insolite : les Caraïbes.
L' Amérique du sud pourrait compter bientôt un Grand Prix supplémentaires. En effet la Formule 1 est en discussion avec un homme politique colombien qui souhaiterait créer le « Grand Prix des Caraïbes », dans la ville côtière de Barranquilla.
Les échanges entre les deux parties se déroulent très bien selon le maire de Barranquilla, Jaime Pumarejo. Stefano Domenicali a été aperçu à l'aéroport de la ville, il s'y rendait pour des discussions avec Jaime Pumarejo et le directeur général du Grand Prix du Mexique.
Lors de cette discussion sur l'évènement, Pumarejo à déclaré qu'il s'attend à recevoir plus de 300 00 spectateurs sur le week-end de course. Il a également dit que l'évènement pourrait faire son apparition au calendrier à partir de 2024 ou 2025 et espère qu'il y restera pour 10 ans.
Il a déclaré au micro de Blu Radio : « Des progrès ont été réalisés dans toutes les étapes précédentes avant une décision finale. C'est-à-dire qu'ils sont déjà venus dans la ville, ils l'ont trouvé confortable et ils ont pensé qu'il pourrait y avoir un Grand Prix ici, où la nature serait l'un des points les plus importants.»
Ce projet à notamment l'objectif l'autosuffisance économique, autrement dit il ne nécessitera pas d'investissement de la part de la ville ou du pays. Il déclare ainsi « Au contraire, cela apporterait de l'emploi, du tourisme et de la reconnaissance. »
Les instances de la Formule 1 sont souvent sollicitées par de nouveaux pays qui souhaitent accueillir la discipline sur leur territoire et la sélection est stricte. Cependant, les responsables colombiens semblent être parmi les plus proches de conclure un accord avec la Formule 1.
Ce nouveau Grand Prix serait le premier organisé dans ce pays qui compte dans ses rangs le talentueux Juan Pablo Montoya, étoile montante de la Formule 1 dans les années 2000, il a remporté 7 victoires et est monté 30 fois sur le podium entre 2001 et 2006.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.