Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris à discuté avec d'autres équipes avant de prolonger avec Mclaren

F1. Lando Norris a prolongé avec Mclaren jusqu'en 2025 au mois de février. Cependant, le pilote britannique avait été approché par différentes équipes à la suite de son excellente saison 2021. Il a décidé de prolonger avec la structure anglaise pour la sécurité de son contrat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le jeune pilote britannique était très prisé sur le marché des transferts au début de cette saison 2022
© McLaren / Le jeune pilote britannique était très prisé sur le marché des transferts au début de cette saison 2022

Le marché des transferts est très important pour les écuries avec des jeunes pilotes talentueux qui se libèrent chaque année. Au début de la saison 2022, Lando Norris était l'un des pilotes les plus intéressants disponibles sur le marché des transferts. Sa saison 2021 a démontré ses talents de pilote avec de nombreux podiums et une pole position avec sa monoplace de milieu de grille.

Interrogé jeudi avant le Grand Prix de Mexico par le média allemand Auto Motor und Sport, il a confirmé avoir été en discussion avec Red Bull. « C'est plus juste que j'arrivais à la fin de mon contrat, et ce n'était pas comme si nous (Red Bull et moi) parlions fortement », a déclaré Norris.

« C'était juste à la fin du contrat, vous voyez quelles options sont disponibles, vous découvrez juste ce qui est possible, ce qui pourrait être possible au cours des prochaines années. »

Le pilote McLaren a également été approché par d'autres écuries mais les discussions ne sont pas allées très loin. « Ce n'était pas seulement Red Bull. Chaque pilote discute avec de nombreuses équipes différentes de ce qui pourrait arriver, et c'est aussi simple que cela. »

Lando Norris estime qu'il pourrait être plus heureux chez McLaren s'il disposait d'une monoplace plus performante. Il préfère la « sécurité » d'un contrat à long terme avec son écurie actuelle à un contrat à court terme plein de promesses.

Sous contrat jusqu'en 2025

Le pilote britannique a voulu avant tout rester proche de McLaren, malgré ses discussions avec d'autres équipes. « Avant de parler à quelqu'un d'autre, mes discussions ont toujours été d'abord avec McLaren, c'est toujours comme ça que ça se passe. »

La signature de son contrat avec l'écurie de Woking lui assure une présence en Formule 1 jusqu'en 2025. C'est un soulagement pour Lando Norris qui va pouvoir se concentrer sur lui-même sans se soucier de son avenir dans la discipline.

« Autant que parfois vous pourriez aimer ce qui pourrait arriver, la meilleure chose pour moi est de signer le contrat que j'ai maintenant, d'avoir simplement cette confiance que vous allez être en F1. »

« Pour moi, c'est comme la meilleure sensation, simplement parce que cela vous rend plus détendu, plus à l'aise dans l'environnement dans lequel vous vous trouvez. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut