Adrian Newey s'exprime sur les années difficiles de Red Bull avant 2021

Red Bull est de retour dans la course au titre depuis la saison 2021. Le résultat de longues années de travail pour l'écurie autrichienne qui a dû traverser des saisons compliquées pour revenir au sommet.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Adrian Newey revient sur les saisons 2014 à 2020, une période frustrante et difficile pour Red Bull.
© Red Bull / Adrian Newey revient sur les saisons 2014 à 2020, une période frustrante et difficile pour Red Bull.
L'histoire de Red Bull en Formule 1 a été jonchée d'embûches, de mauvaises passes mais aussi de titres mondiaux et de records. Si la structure autrichienne a récemment remporté plusieurs championnats du monde et a dominé le sport au début années 2010, elle n'a souvent pas disposé de la meilleure machine entre 2014 et 2020.

Depuis 2021, Red Bull vit la seconde période de succès de son histoire, Adrian Newey s'est exprimé sur cette période frustrante pour l'écurie autrichienne qui survient immédiatement après 5 saisons aux avant-postes.

« Nous avons eu la chance d'avoir un très bon parcours de 2009 à 2013. »

« Mais à la fin de 2013, je me sentais honnêtement un peu fatigué. Et puis avec le passage des V8 aux hybrides, notre partenaire moteur pendant ces années, n'a jamais vraiment été capable de fournir une unité compétitive. »

Ce manque de compétitivité et de fiabilité du moteur Renault a posé beaucoup de soucis à Red Bull qui disposait d'un châssis excellent certaines saisons. La combinaison du moteur et du châssis ne fonctionnait pas parfaitement et c'est l'une des raisons qui a poussé l'équipe à cesser sa collaboration avec le motoriste français à l'issue de la saison 2018.

« Je pense qu'entre 2014 et 2020, il y a eu deux ou trois occasions où nous avions en fait le meilleur ensemble de châssis, mais nous n'avions pas une voiture qui pouvait gagner un championnat en tant qu'ensemble complet. Cela devient un peu démotivant - réaliser que peu importe la qualité de ton châssis, tu ne peux toujours pas gagner le championnat. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut