Alpine aura un nouveau duo de pilotes en 2023

Transferts F1 2023 : Chronologie d'une "silly season"de folie

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Alpine

F1. Le marché des transferts pour la saison 2023 de Formule 1 a réservé de nombreux rebondissements. A la fois surprenants et inattendus, les mouvements de pilotes ont tenu en haleine les fans et les observateurs pendant la moitié de la saison. Retour sur la chronologie de ces faits qui vont grandement impacter les grilles de départ des prochaines saisons.

Jeudi 28 juillet 2022 : Sebastian Vettel annonce sa retraite

Motors Inside sans pub ?

Quelques jours avant la trêve estivale, le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel, annonce qu’il mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2022. Cette décision ne surprend pas grand monde tant le pilote Aston Martin semble se trouver sur une pente descendante depuis plusieurs années. Par ailleurs, le natif d’Heppenheim se concentre de plus en plus sur des sujets sociétaux et souhaite mener des combats hors des circuits de F1. Membre de l’écurie basée à Silverstone depuis 2021, il ne sera pas parvenu à faire de l’Aston Martin une machine capable de gagner des courses. Sa décision de quitter les paddocks sera le déclenchement d’un improbable enchaînement de rebondissements aussi surprenants les uns que les autres sur le marché des transferts.

Lundi 1er août 2022 : Fernando Alonso signe chez Aston Martin

Au cœur de l’été et au lendemain du Grand Prix de Hongrie qui marque le début de la trêve estivale, une déflagration secoue le monde de la F1. Alors que tout le monde attendait qu’Alonso signe un nouveau bail avec Alpine, c’est finalement dans le baquet laissé vacant par Vettel chez Aston Martin que le double champion du monde ira poursuivre sa carrière. Lassé des tergiversations de sa direction quant à son avenir, Alonso décide de quitter l’écurie qui l’a vu grandir pour tenter un énième pari dans une carrière qui n’en manque pas. Ce transfert fait mal à Alpine qui ne s’attendait certainement pas à voir partir celui qu’elle avait fait revenir en Formule 1 deux ans auparavant. Il s’agit là d’un coup de maître de la part de Lawrence Stroll qui s’attache ici les services d’un leader charismatique, toujours au sommet de son art après plus de vingt ans de carrière dans la discipline.

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
UndercutTransferts2023

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut