Mercedes a perdu 9 mois pour compenser son erreur de conception

Mercedes a traversé une mauvaise passe cette saison. L'écurie allemande à du composer avec une monoplace avec d'importants problèmes aérodynamiques. Elle à perdu de nombreux mois pour tenter de les résoudre. Une situation catastrophique sur laquelle Toto Wolf a souhaité revenir
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Mercedes a fait face à des problèmes majeurs tout au long de cette saison 2022
© Mercedes AMG F1 / Mercedes a fait face à des problèmes majeurs tout au long de cette saison 2022
Mercedes a effectué des progrès importants depuis le début de la saison 2022 et peut désormais se battre aux avant-postes. La firme de Stuttgart a concentré ses efforts sur la résolution des problèmes aérodynamiques liés au marsouinage de la W13. Le retard accumulé par la structure allemande est important et Toto Wolff n'affiche pas de grandes ambitions pour la saison 2023.

« Je ne suis jamais confiant. Je vois toujours le verre à moitié vide. Il n'y a vraiment rien de positif à voir. Je viens d'entendre que ça faisait neuf victoires d'affilée pour Red Bull. Il n'y a donc pas de raison de s'enflammer parce qu'on a fini deuxième et quatrième au Grand Prix du Mexique »Déclare-t-il.

Cependant malgré cette situation compliquée, la firme de Stuttgart ne baisse pas les bras et poursuit son développement intensif pour retrouver le chemin des victoires et veut se mêler à la course au titre.

« Nous avons beaucoup de retard à rattraper. Nous avons l'hiver pour y arriver. Je pense que nous développons bien la voiture. Certaines choses que nous trouvons représentent un plus grand pas en avant que le simple ajout de quelques crans d'appui. Mais nous donnons tout ce que nous avons, et plus encore, afin de nous remettre en position de nous battre pour un titre. »

Lors d'une interview accordée à Motorsport, le directeur de l'écurie Mercedes s'exprime sur les performances impressionnantes de Red Bull tout au long de cette saison 2022. La domination importante l'écurie autrichienne ne le laisse pas indifférent et est une source de motivation supplémentaire pour Mercedes qui veut renouer avec le haut du tableau

« Ils ont certainement un avantage. »

« ... nous pensons comprendre d'où vient l'écart. Comme je l'ai dit, ils vont conserver une partie du charme de leur voiture, et nous avons peut-être perdu huit à dix mois de développement car nous n'arrivions pas à comprendre ce qui clochait.»

Il ne se focalise pas uniquement sur l'état de forme actuel de Mercedes et se projette sur la capacité de son écurie à être performante sur le long terme.

« C'est donc assurément un challenge. Tous autant que nous sommes – les deux pilotes, l'équipe – nous jouons sur le long terme. L'écurie et ses performances ne peuvent être jugées sur un seul week-end, ni même une année, mais sur la manière dont nous avons été capables de remporter des championnats sur le long terme. »


Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut