Logan Sargeant au volant de la Williams lors des EL2 au Brésil

Le probable futur titulaire chez Williams F1 sera au volant de la FW44 lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Logan Sargeant sera de nouveau en tenue Williams ce week-end
© Williams / Logan Sargeant sera de nouveau en tenue Williams ce week-end
Le pilote américain Logan Sargeant prendra place derrière le volant de la Williams d'Alexander Albon lors de la deuxième séance d'essais libres à Interlagos. Week-end de course Sprint oblige, l'écurie basée à Grove a décidé de laisser rouler ses pilotes titulaires lors des EL1, afin de préparer les qualifications qui auront lieu vendredi après-midi. Les EL2 ayant lieu samedi en début d'après-midi (heure locale).

Logan Sargeant se trouve dans une situation un peu particulière. Annoncée comme remplaçant de Nicholas Latifi chez Williams à partir de 2023, cette titularisation est conditionnée à l'obtention de la Super Licence par le pilote américain. Tout se décidera lors de la dernière épreuve du championnat de Formule 2 à Abu Dhabi, au sein duquel Sargeant occupe actuellement la troisième place.

En attendant, le seul moyen d'obtenir des points pour le Floridien est d'accumuler les kilomètres en Formule 1. Déjà au volant de la Williams lors des essais libres à Austin et Mexico, Sargeant n'avait pas pu obtenir de points lors de ce dernier meeting pour... quatre petits kilomètres. Victime d'une panne mécanique, la FW44 avait parcouru 96 kilomètres au lieu des 100 requis pour obtenir un point supplémentaire sur la Super Licence. Le natif de Bacon Raton disposera donc d'une chance supplémentaire pour se rapprocher de son rêve de F1 à Interlagos.

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut