Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen est moins bon techniquement que Sebastian Vettel selon Guillaume Rocquelin

F1. L'ancien ingénieur de course de Sebastian Vettel chez Red Bull, s'est exprimé sur les exploits de Max Verstappen et Sebastian Vettel. Deux champions du monde titrés avec Red Bull, l'écurie au sein de laquelle il travaille depuis plus de 15 ans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel est un pilote plus technique et complet que Verstappen selon l'ingénieur français
© Aston Martin F1 / Vettel est un pilote plus technique et complet que Verstappen selon l'ingénieur français

Le responsable actuel du programme jeunes pilotes Red Bull s'est exprimé sur les qualités des deux champions du monde de l'écurie autrichienne. Il a notamment mis en avant l'expertise technique de Sebastian Vettel lorsqu'il était son ingénieur de course et qu'ils ont remporté 4 titres mondiaux de 2010 à 2013. Il estime que le champion du monde allemand était plus complet que son homologue néerlandais. Cela est notamment dû aux époques complètement différentes où les deux pilotes ont évolué.

« Au niveau professionnel, technique, médiation… il a appris à l'école Schumacher, c'était son idole. Il posait beaucoup de questions, prenait beaucoup de notes, et quand il est arrivé chez nous, il était très rigoureux. Ce n'est pas un hasard s'il a remporté plusieurs titres. Il était mieux préparé techniquement, mentalement. Max avait peut-être plus de talent naturel, c'est là-dessus qu'il s'appuyait le plus. Mais Sebastian était le plus complet. »

Max Verstappen est également un pilote talentueux mais il lui reste encore du chemin à parcourir pour atteindre la polyvalence et le savoir-faire du quadruple champion du monde allemand selon Guillaume Rochelin.

« Il a une confiance en soi énorme, il sait ce qu'il veut et il est très franc. Mais je vais être honnête : Max est faible techniquement par rapport à d'autres pilotes avec lesquels nous avons travaillé. Je pense qu'il a encore beaucoup de progrès à faire. C'est un leader par son attitude, ses résultats. Mais je pense qu'il peut s'améliorer d'un point de vue technique et dans la manière de développer la voiture. »

Toutefois l'ingénieur Red Bull est admiratif de la progression et des performances de Verstappen cette saison. Le pilote néerlandais a remporté 14 victoires en 2022.

« Il a gagné en maturité. Il a gagné en constance. Remporter le championnat lui a donné beaucoup de confiance, et il pilote différemment »

Si Verstappen a démontré son talent au cours des deux dernières saisons en remportant le titre, son talent ne peut pas être déterminé uniquement par ces deux titres obtenus en 2021 et 2022 selon le français.

«Dire qu'une ère commence parce qu'il commence à remporter des titres n'est pas forcément correct. Elle a commencé quand il a remporté sa première course avec nous. »

La volonté de continuer à gagner des titres avec le jeune pilote néerlandais motive l'écurie autrichienne à repousser ses limites.

« ...nous espérons continuer de remporter des titres. C'est à nous de faire une voiture au niveau de son talent. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut