Esteban Ocon : Face à McLaren, il n'y pas « pas le temps de se reposer »


Les titres pilotes et constructeurs étant joués, les enjeux demeurent désormais dans le milieu de peloton. Les spectateurs ont bien sûr à l'œil le combat qui oppose Alpine à McLaren, pour le 4e rang des constructeurs.
L'avantage va pour l'instant à l'écurie française, détentrice de 153 points, contre les 146 unités du clan britannique.
Esteban Ocon a eu droit à une question quelque peu rhétorique : faudra t-il se reposer, ce week-end, à Interlagos ? La réponse, évidente, ne s'est pas faite attendre. « Non, pas du tout, il n'y a pas le temps de se reposer ! La saison a été longue, il s'est passé beaucoup de choses et on ne pourra pas baisser la garde avant le drapeau à damiers, à Abu Dhabi. »
Des ressources à exploiter
Le rythme des 22 Grand Prix, cette saison, a été tenu à une cadence folle. Il a fallu gérer la mécanique tout en tentant d'améliorer les voitures.
Pour McLaren, en l'occurrence, certains week-ends ont été plus réussis que d'autres. Il faut dire que Lando Norris, face à un Daniel Ricciardo en difficulté, tient presque seul à bout de bras son équipe pour qu'elle reste dans le match.
Esteban Ocon ne s'y trompe pas : il sait que la machine orange peut faire preuve d'un bon rythme. « McLaren a été très rapide à Mexico, tandis que nous avons eu, sur le reste de la saison, des hauts et des bas. Je pense que ce week-end sera bon pour nous. »
A Interlagos, la monoplace tricolore pourrait être à son aise, puisque le tracé de Sao Paolo exige un bon moteur, notamment dans la ligne droite. La course sprint de samedi pourrait aussi avantager Alpine, tandis que Lando Norris, qui a subi une avarie alimentaire, serait suceptible d'être absent. A suivre !