Le Grand Prix de Chine 2023 en suspens

F1. La course en Chine pourrait être annulée en raison de la crise sanitaire. Guantu Zhou espère que l'événement sera maintenu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Grand Prix de Chine n'a pas eu lieu depuis 2019.
© McLaren / Le Grand Prix de Chine n'a pas eu lieu depuis 2019.

Annulé en 2020. Annulé en 2021. Pareil en 2022 et bientôt en 2023. Le Grand Prix de Chine est absent du calendrier depuis 2019 qui était alors la 1000e course de la discipline. La situation sanitaire et la crise du Covid ont eu raison des trois dernières éditions et peut-être de la prochaine.

Motors Inside sans pub ?

Le Gouvernement chinois a amplifié les restrictions sanitaires dans plusieurs villes du territoire, laissant planer le doute quant à la tenue du Grand Prix. « Bien que la situation du Covid en Chine reste un problème et qu’il n’est pas certain que nous puissions y courir en 2023, nous continuons de surveiller la situation », a confirmé Stefano Domenicalli.

Le calendrier 2023 compte 24 dates. Sans la Chine, il pourrait retomber à 23, sauf si la F1 décide de remplacer cette course par une autre destination ou un doublon, comme elle l'a fait en 2020, à Silverstone et à Spielberg.

Le local de l'étape, Guanyu Zhou espère que l'événement sera maintenu. Il pourrait ainsi faire ses premiers tours de roues, chez lui et devant son public.« Je pense que nous verrons cela en avril [la situation concernant le Covid]. Mais il y a encore de fortes chances pour que cela se produise », a-t-il indiqué, ce jeudi 10 novembre, au Brésil.

« Évidemment, il y a toujours ce point d’interrogation pour savoir s’il sera disputé en avril ou peut-être plus tard dans l’année. Nous devons attendre et nous verrons bien. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut