Alpine et McLaren ont trouvé un accord pour libérer Piastri

Alpine et McLaren ont trouvé un accord pour libérer Piastri plus tôt et lui permettre de rejoindre McLaren avant la fin de l’année 2022. Il pourrait alors disputer les tests de fin de saison à Abu Dhabi avec l’écurie britannique.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Oscar Piastri pilote de réserve chez Alpine
© Alpine / Oscar Piastri pilote de réserve chez Alpine

Une séance de tests privés sur le circuit Paul-Ricard



Oscar Piastri, pilote de réserve chez Alpine, a été annoncé cet été comme le nouveau pilote McLaren pour la saison 2023. Le jeune pilote de 21 ans concourra aux côtés de Lando Norris en remplacement de Daniel Ricciardo Si Alpine ne semblait pas vouloir mettre un terme au contrat de Piastri en raison des rebondissements et de l’animosité suscitée par son arrivée chez McLaren, les deux écuries ont beaucoup discuté ces dernières semaines.
La semaine dernière le pilote australien avait été aperçu sur le circuit français Paul-Ricard. Ce dernier avait pris part à une séance de tests privés avec la MCL35M de l’écurie de Woking et ce, durant deux jours. Cette même monoplace avait également permis à Colton Herta, Alex Palou et Pato O’Ward de faire quelques kilomètres.

L’accord conclu entre les deux écuries



Les deux écuries ont tout de même trouvé un accord afin de permettre au Champion de F2 2021 de rejoindre l’écurie britannique avant l’année 2023. C’est ce que le directeur de l'équipe Alpine, Otmar Szafnauer, a confirmé à Autosport : « Il y a eu une négociation sur un accord sur la façon de se séparer. Nous avons tiré un trait dessus. Une fois la saison terminée, il est libre de partir et de faire ce qu'il veut. »

Ce départ anticipé lui permettrait de participer aux tests de fin de saison prévus sur le circuit de Yas Marina. Toutefois l’accord entre les deux écuries organise la libération contractuelle du pilote seulement la saison terminée. Piastri ne pourra donc pas rouler dans la monoplace McLaren lors de la première séance d’essais libres d’Abu Dhabi qui constitue encore une course de la saison 2022. L’occasion toutefois pour le pilote de prendre une longueur d’avance avec sa nouvelle équipe.

Szafnauer et Andreas Seidl devraient donner davantage d’explications sur cette entente lors de la conférence de presse se déroulant aujourd’hui au Brésil. À noter qu’Oscar Piastri ne sera pas le seul pilote à effectuer des tests à Abu Dhabi avec sa nouvelle écurie : Fernando Alonso pour Aston Martin, Pierre Gasly pour Alpine et Nyck de Vries pour Alpha Tauri feront de même.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut