Classements après le GP du Brésil : Alpine prend de l'air sur McLaren

L'écurie française a profité du double abandon de McLaren pour se créer un coussin avant la finale.
Logo Mi mini
Rédigé par
19 points séparent Alpine et McLaren avant Abu Dhabi.
© Motors Inside / Remy Midez / 19 points séparent Alpine et McLaren avant Abu Dhabi.
La situation ne partait pas en leur faveur. Après la désillusion et les tensions de la course sprint, Alpine aurait pu perdre gros face à McLaren au championnat constructeurs. Avec aucun point inscrit face aux deux unités ajoutées au compteur par Lando Norris, l'écart se resserrait. Mais, la course principale a été à l'avantage d'Alpine. Les deux voitures oranges ont abandonné. Les Bleus ont marqué 14 points, ce qui leur donne 19 unités d'avance au classement.

Juste devant eux, Mercedes s'est dangereusement rapproché de Ferrari pour la deuxième place. Avec le doublé, la victoire en course sprint et le podium des deux pilotes, l'écurie allemande a presque réalisé le week-end parfait. Désormais, seuls 17 points les séparent. Tout est encore possible avant Abu Dhabi.

Chez les pilotes, Charles Leclerc et Sergio Perez sont désormais à égalité avec 290 points chacun. Sur le circuit de Yas Marina, celui qui terminera devant l'autre le devancera donc au championnat.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Classement

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut