Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Russell : "C'est génial d'avoir Lewis à mes côtés pour le départ"

F1. La course sprint du Grand Prix du Brésil ne nous aura pas laissé sur notre faim. Cette ultime course disputée le samedi en 2022 a vu la première victoire de George Russell qui devance Carlos Sainz et Lewis Hamilton. Le jeune pilote britannique s'élancera depuis la première ligne, ce dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Mercedes devront mener une stratégie d'équipe pour triompher face aux Rd Bull pendant la course.
© Motors Inside / Remy Midez / Les Mercedes devront mener une stratégie d'équipe pour triompher face aux Rd Bull pendant la course.

Une fois n'est pas coutume, le format des courses sprint, souvent remis en question aura su nous tenir en haleine ce samedi. Les Mercedes de Russell et Hamilton se sont battues aux avant-postes. Les flèches d'argent ont l'air très performantes sur ce tracé. Carlos Sainz s'immisce entre les deux pilotes de l'écurie allemande, malheureusement le pilote espagnol
est pénalisé de 5 places sur la grille de départ et s'élancera de la 7ème position ce dimanche.

George Russell a livré une superbe bataille avec Max Verstappen pour la tête de la course. Le britannique a réussi à prendre l'avantage sur le double champion du monde en titre dans la seconde partie de la course. Il remporte cette course sprint et signe la première pole position de sa carrière.

« Je ne m'attendais pas à ce que l'on est autant de rythme. Nous avons montré que nous avons effectué de grands progrès... C'est génial d'avoir Lewis à mes côtés pour le départ demain. Max va certainement revenir très fort sur nous pendant la course, il va probablement falloir séparer nos stratégies. »

Carlos Sainza profité de la bataille entre Russell et Verstappen pour dépasser le Néerlandais et s'installer sur la seconde marche de ce podium de la course sprint. Cependant il ne bénéficiera pas du résultat de cette course à cause de sa pénalité.

« J'ai un peu abimé mes pneus en attaquant, je devais être agressif à cause de ma pénalité... Cette seconde place est le meilleur résultat que je pouvais obtenir aujourd'hui. Nous avons un bon rythme ce week-end mais il va falloir faire une très belle course demain si l'on veut battre Red Bull et Mercedes. »

Lewis Hamilton a réalisé une superbe course sprint ce samedi. Le septuple champion du monde partait de la 8ème place sur la grille et s'est rapidement retrouvé aux avant-postes. Il s'est emparé de la troisième position dans les derniers tours de course en prenant l'avantage sur la Red Bull endommagée de Max Verstappen.

« Ce qu'on a réussi aujourd'hui représente les efforts intenses de ceux qui travaillent à l'usine pour améliorer la voiture. C'est incroyable pour nous d'être en première ligne demain. Il va falloir que l'on travaille en équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut