Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren aura du mal à rivaliser avec ses concurrents selon Norris

F1. Le jeune pilote britannique, fer de lance de McLaren n'a pas de grandes attentes pour ce Grand-Prix du Brésil. Il a terminé 7ème de la course sprint après s'être élancé de la 4ème place sur la grille. Frustré par son manque d'adhérence, il ne pouvait pas suivre le rythme en tête de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris n'a pas de grandes ambitions pour le Grand prix du Brésil
© Mclaren F1 Team / Lando Norris n'a pas de grandes ambitions pour le Grand prix du Brésil

Le week-end brésilien est décidément difficile pour le pilote de l'écurie de Woking. Lando Norris avait des espoirs de bien performer lors de la course sprint après s'être qualifié en 4ème position le vendredi.

Cependant, la McLaren n'a pas pu rivaliser avec les autres monoplaces lors de la course sprint de 24 tours. Il termine devant Kevin Magnussen mais n'a pas été en position de se battre aux avant-postes. Une situation inquiétante pour l'écurie anglaise qui se bat actuellement avec Alpine pour le gain de la 4ème place du championnat du monde des constructeurs.

« Ils sont tellement plus rapides que nous, même au premier tour donc [c'était] difficile, mais notre objectif principal était d'essayer de dépasser [Kevin] Magnussen et c'est ce que nous avons fait donc je suis content. »

Le pilote britannique n'a pas pu exploiter sa monoplace correctement, mais il est satisfait du résultat final car il permet à McLaren de grappiller quelques points précieux sur Alpine.

« La voiture était terrible, mais j'ai l'impression que tout le monde pensait ça aujourd'hui, juste une faible adhérence, une température de piste chaude. C'était tellement difficile, mais nous avons obtenu quelques points. C'est mieux que rien donc je suis content. »

Lando Norris pense qu'un doublé est possible pour l'écurie de Woking après une belle remontée de Daniel Ricciardo. Toutefois, il est difficile d'espérer un résultat plus élevé selon le pilote britannique.

« Donc, en restant dans les points et si nous pouvons obtenir un doublé, je sais que Daniel s'en est bien sorti, donc si nous pouvons entrer dans les points demain, cela pourrait être une bonne journée pour nous. »

« Je ne m'attends pas à beaucoup plus qu'aujourd'hui. Je pense que c'était une bonne course. »

Les pilotes McLaren s'élanceront depuis la 7ème et la 11ème position sur la grille de départ ce dimanche. Norris devance son coéquipier Ricciardo.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut