Kevin Magnussen: "il est important de se concentrer sur ce qui compte"

Kevin Magnussen a été la sensation des qualifications, le vendredi. Il a décroché la pole en tirant le meilleur de sa médiocre monoplace lors d'une séance de qualifications marquée par la pluie. Le pilote Danois s'élançait de la première ligne, pour la première fois de sa carrière à l'occasion de la course sprint. Il a cependant donné la priorité à son objectif, finir dans les points.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le pilote danois était concentré sur son objectif et n'a pas profité de ses instants en tête de la course sprint
© Haas F1 Team / Le pilote danois était concentré sur son objectif et n'a pas profité de ses instants en tête de la course sprint
La séance de qualifications du Grand Prix du Brésil restera dans l'histoire. L'exploit de Kevin Magnussen et de Haas a été salué par tout le paddock. sur la grille de départ ce samedi, le pilote danois était moins euphorique et déjà concentré sur son objectif du jour : terminer dans les points.

Si cette tache paraît simple lorsque l'on part de la pole, il faut prendre en compte la situation de Kevin Magnussen. En effet la monoplace dont il dispose n'a absolument pas le rythme de course que celles qu'il précède. La course sprint de 24 tours s'annonçait donc paradoxalement longue pour le pilote danois qui allait devoir résister à ses adversaires pour mener à bien son objectif.

Magnussen a pris un excellent départ et creusé un faible écart sur Max Verstappen avant de se faire dépasser en quelques tours par le pilote Néerlandais ainsi que par George Russell. Il n'a pas opposé de résistance, sa monoplace était incapable de lutter avec celles présentes aux avant-postes. Son état de concentration était tel qu'il n'a pas profité de sa position de leader dans les premiers instants de la course.

« J'ai oublié d'en profiter. Je m'occupais de mes pneus et j'essayais de me mettre dans le rythme donc je n'y ai pas vraiment pensé. Je me battais pour la septième ou la huitième place, dans ces environs, donc j'essayais de préserver mes pneus. Je savais que les gars derrière allaient me doubler, j'ai simplement essayé de perdre le moins de temps possible pour finir le plus haut possible. »

L'équipe américaine était sur la même longueur d'onde que son pilote et a concentré ses efforts pour obtenir ce précieux point de la 8ème place.

« Ils ont mis toute l'euphorie de côté pendant un instant et se sont concentrés sur ce qu'il y avait à faire . Quand on s'en ira, on pourra repenser à la joie des qualifications et de la pole position... mais quand il y a une tâche à accomplir comme le sprint d'aujourd'hui, il est important de se concentrer sur ce qui compte." »

Les défauts de la Haas n'ont pas disparu à la suite de l'exploit du pilote danois et il a souffert d'une importante dégradation pneumatique après quelques tours.

« ... À chaque fois que je me faisais dépasser, pendant un demi-tour, j'abîmais un peu plus mes pneus donc ce n'était pas idéal pour l'usure et la dégradation. Mais peut-être que ce sera mieux lors de la course. » conclut le pilote.

Le pilote Haas aura à cœur de rééditer une entrée dans les points ce dimanche lors de la course dont il prendra le départ depuis la 8ème place.


Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut