Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : "J'ai hâte d'être à Abu Dhabi"

F1. La course sprint a été désastreuse pour Alpine ce samedi avec deux accrochages entre les deux monoplaces de l'écurie. Fernando a été pénalisé par la direction de course à la suite de ces incidents. Révolté par le comportement en piste de son coéquipier, le double champion du monde espagnol à hâte de disputer sa dernière course avec Alpine lors du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote espagnol a hâte de disputer sa dernière course avec Alpine après ses accrochages avec son coéquipier lors de la course sprint
© Alpine F1 Team / Le pilote espagnol a hâte de disputer sa dernière course avec Alpine après ses accrochages avec son coéquipier lors de la course sprint

Le départ de la course sprint a été une véritable catastrophe pour l'écurie française. Fernando Alonso était furieux après avoir percuté son coéquipier à deux reprises. Le second contact qui survient dans la ligne droite de départ à la fin du premier tour, anéanti tout espoir de résultat pour Fernando Alonso. Ce dernier pulvérise son aileron avant en se décalant tardivement pour dépasser son coéquipier. Il est contraint de s'arrêter aux stands et ressort dernier.

Le pilote espagnol s'est exprimé à la radio sur ces incidents et reportait la faute sur Esteban Ocon. Toutefois, après la course, il fut convoqué avec son coéquipier par la direction de course pour discuter des collisions impliquant les deux pilotes. Après délibération, une pénalité de cinq secondes a été attribuée a Fernando Alonso. Ce dernier est énervé suite aux incidents survenus en piste ce samedi.

« Ce n'est évidemment pas idéal quand tu te bats avec ton coéquipier. Il n'y a plus qu'une seule course après ça et c'est fini, donc j'ai très hâte d'être à Abu Dhabi. J'étais presque dans le mur à Jeddah, aussi à Budapest au départ, maintenant ça, alors oui... Il n'y a rien de plus à dire à ce sujet, ce n'est qu'une course de plus. » confiait-il à Viaplay

Le pilote espagnol s'élancera de la 17ème place sur la grille de départ juste derrière Esteban Ocon. Il est satisfait du rythme de sa monoplace en conditions de course et espère que l'équipe pourra marquer des points lors des deux dernières courses de la saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut