Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari et Red Bull sont en retrait selon Lewis Hamilton

F1. Mercedes est de retour aux avant-postes depuis la seconde partie de cette saison 2022. L'écurie allemande est même passée proche de la victoire lors des deux derniers Grand Prix.
Lewis Hamilton estime que Ferrari et Red Bull ont fait un pas en arrière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton est satisfait des progrès de Mercedes au Grand Prix du Brésil.
© Mercedes AMG F1 / Lewis Hamilton est satisfait des progrès de Mercedes au Grand Prix du Brésil.

Les erreurs de conception de la W13 semblent corrigées après les excellentes performances des Flèches d'Argent lors de la course sprint du Grand Prix du Brésil. Pendant cette dernière, Lewis Hamilton et George Russell ont affiché un rythme de course impressionnant. Le septuple champion du monde britannique a effectué une superbe remontée au sein du peloton pour terminer à la 3ème position après s'être élancé de la 8ème position sur la grille de départ. Son coéquipier s'est imposé en prenant le dessus sur la Red bull de Max Verstappen qui semblait en perdition à la fin de cette course sprint.

Les deux pilotes Mercedes partiront de la première ligne, ce dimanche, une première cette saison. Ce retour aux avant-postes des monoplaces allemandes n'est pas anodin puisque Mercedes est en bataille avec Ferrari pour la seconde place du championnat du monde des constructeurs. Les Flèches d'Argent ont un avantage conséquent pour la course ce dimanche car les Ferrari partiront de la 5ème et 7ème place sur la grille de départ.

« Je ne comprends pas bien... Comme si nous avions définitivement fait un pas en avant mais c'est presque comme si les deux autres équipes avaient fait un pas en arrière. Je ne sais pas si c'est juste ou non, mais c'est ce que je ressens. »

Cette bonne dynamique donne de l'espoir à Lewis Hamilton, le pilote britannique semble bien pour s'emparer de sa première victoire de la saison au Grand Prix du Brésil. Cependant, il se projette plus loin que la fin de cette saison 2022 et pense que Mercedes pourra combler son retard sur Ferrari et Red Bull pendant la pause hivernale.

« Je pense que nous savons définitivement où nous allons et ce que nous devons faire pour nous mettre dans une position de combat pour l'année prochaine. Nous serons donc très concentrés. Tout le monde que je connais est déjà prêt à se mettre au travail cet hiver et à faire des efforts. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut