Perez vexé de ne pas pouvoir compter sur Verstappen à son tour au Brésil

Sergio Perez est en lutte pour la place de vice champion du monde de F1 en cette fin de saison, contre le pilote Ferrari, Charles Leclerc. Alors que Verstappen était devant lui dans les derniers tours du Grand Prix du Brésil ce dimanche, son coéquipier ne lui a pas cédé sa position. Perez s'est dit déçu que l'ascenseur ne lui soit pas rendu.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Perez dans le box Red Bull en discussion avec Helmut Marko
© Red Bull content pool / Perez dans le box Red Bull en discussion avec Helmut Marko
Ce dimanche à quelques tours de la fin du Grand Prix, Max Verstappen était devant Perez, mais le Néerlandais n'a pas ralentit pour se faire doubler par Perez.

« Yeah, merci pour ça les gars, merci. Cela montre qui il est vraiment. » a commenté Perez à la radio après le franchissement du drapeau à damier.

Max Verstappen est déjà titré cette saison et Red Bull également. Le dernier enjeu qu'il reste actuellement est donc la place de vice-champion du monde de F1, qui n'a jamais été acquise par Red Bull dans son histoire lors d'un titre. Alors que Red Bull avait la possibilité de donner un avantage à Perez ce dimanche en demandant à Verstappen de rendre sa position à son coéquipier et ainsi permettre au Mexicain d'avoir 2 points d'avance sur Leclerc au championnat.

« On a manqué de rythme avec les pneus mediums et j'ai pas pu les garder dans la bonne température, c'est un mauvais jour. J'aurais pu terminer 4ème et je finis 7ème finalement. » explique Perez désavantagé par rapport aux concurrents.

Même si à la radio Verstappen s'est vu demander un "échange" des positions si il ne parvenait pas à remonter sur Leclerc, deux positions devants, Verstappen n'a pas appliqué la consigne.

« Je suis surpris, on m'a demandé de le laisser pour reprendre la position sur Charles [Leclerc, ndlr], mais il devait me laisser passer si il n'y parvenait pas et il ne l'a pas fait. Donc je suis surpris de ça. »

Certaines photos ont montré Perez et Verstappen en grande discussion dans le garage de la FIA lors de la pesée. Verstappen semblant étonné et Perez plutôt énervé.

Perez : coéquipier modèle pour Red Bull



Grand Prix du Brésil 2021 : Alors que Max Verstappen lutte pour remonter et se rapprocher de Lewis Hamilton, son rival pour le championnat lors de ce dernier Grand Prix de la saison 2021, Sergio Perez fait tout ce qui est en son pouvoir sur la piste, pour gêner la Mercedes de Lewis Hamilton et l'empêcher de le dépasser malgré une différence d'usure des pneumatiques.

En quelques tours de gêne, Hamilton se fait rattraper par Verstappen qui se retrouve dans les échappements de la Mercedes avant qu'Hamilton trouve enfin l'ouverture sur la Red Bull de Perez. Surnommé par la suite "Ministre de la Défense Mexicain", Sergio Perez a montré qu'il est un coéquipier prêt à ce sacrifier pour aider le leader de l'équipe.

Cette saison, alors en lutte pour le titre contre Leclerc, Perez a aussi donné de sa personne à plusieurs reprises, subissant des stratégies décalées pour venir en travers du chemin de la Ferrari.

A une course de la fin de saison, la tension atteint donc son paroxysme entre les coéquipiers Red Bull alors que les enjeux sont moindres.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut