La retranscription de la radio de Sergio Perez à Monaco lors des qualifications, avant son crash
Alors que la polémique enfle concernant une potentielle triche de Red Bull et de Sergio Perez à Monaco cette saison, Motors Inside a essayé de décortiqué les retranscriptions radios pour comprendre.
Rédigé
pPar
Romain Mathon
Le 14/11/2022 à 16:52, archivé
© Red Bull / Perez et Verstappen en discussion à Monaco
Hugh Bird est l'ingénieur de course de Sergio Pérez. C'est lui, que l'on entend parler directement à la radio dans les communications transmises par la F1 et la FIA. C'est donc lui qui donne les consignes à Perez et qui prépare le pilote mexicain pour le mettre dans les meilleures conditions pour performer. Dans le cadre de la polémique sur une potentielle triche de Perez à Monaco qui aurait volontairement mis sa monoplace en travers, voici le détail des échanges radios entre Perez et Bird.Q1« Display 9. Strat 8 »« Tu as Magnussen devant. Daniel dans le secteur 1. »« Radio check »SP : « Très bien. »Ingénieur :« Idem. »« Magnussen arrive dans le virage 8.Magnussen arrive dans le virage 10 »[Premier tour chronométré de Perez]« Recharge On. Derrière tu as ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Découvrir nos abonnements
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecter
le garage en attendant dernière tentative]« Fais-ce que tu as à faire. »« Max te laisse passer »« Pousse maintenant, [inaudible]. »« Devant toi tu as Leclerc au virage 7 en tour de sortie. »« Pas de menace derrière. »« Hamilton et Leclerc devant. [inaudible] »« Pas de menace derrière. »« Leclerc commence. »[Tête-à-queue de Perez au Portier, virage 8]SP : « Je suis sortie mec, désolé. Aïe [contact de Sainz sur la Red Bull] »Ingénieur : « Drapeau rouge. »