Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen et Red Bull rassurent, il viendra en aide à Pérez à Abou Dhabi

F1. Red bull a vécu la pire course de sa saison depuis ses problèmes de fiabilités en Australie, lors de ce Grand Prix du Brésil. Les deux monoplaces autrichiennes on finit la course en 6ème et 7ème positions. Sergio Pérez est en lutte contre Charles Leclerc pour le titre honorifique de vice-champion du monde. Il n'a pas été aidé par son coéquipier Verstappen alors que l'équipe à demandé à ce dernier de lui céder la place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner et Verstappen arrivant dans la pitlane au Mexique
© Red Bull Content Pool / Horner et Verstappen arrivant dans la pitlane au Mexique

Un nouveau scandale a éclaté dans le monde de la Formule 1. les deux pilotes Red bull sont en colère. Malgré les consignes d'équipes, Max Verstappen n'a pas cédé sa 6ème place à son coéquipier. Ce geste qui aurait permis à Sergio Pérez de disposer d'une légère avance au championnat sur Charles Leclerc à l'approche de la dernière course de la saison qui se disputera à Abou Dhabi, ce week-end. Le pilote Mexicain est dans une situation délicate, il est à égalité de points avec Charles Leclerc et le pilote monégasque à remporter plus de victoires cette saison. Il est donc obligatoire pour Sergio Pérez de terminer devant Leclerc s'il veut finir le championnat à la seconde place du classement des pilotes.

Une fois la ligne d'arrivée franchie, le pilote mexicain a exprimé son mécontentement envers son équipe et particulièrement son coéquipier. Christian Horner, le patron de l'écurie autrichienne s'est directement excusé auprès de son pilote suite à cet incident. Cependant, il n'a pas fait de remarques à Max Verstappen concernant son comportement.

Cette situation a créé une véritable polémique dans les médias, Verstappen étant pointé du doigt pour son comportement égoïste vis-à-vis de son coéquipier mexicain. Christian Horner a tenté de minimiser la situation. Il a notamment mis en avant le fait que le double champion du monde en titre ait accepté de soutenir son équipier pour la dernière manche de la saison.

Red Bull est tourné vers Abou Dhabi et veut aider Sergio Pérez à obtenir cette seconde place au classement des pilotes.

« Et en tant qu'équipe, notre objectif principal à Abou Dhabi avec Charles et Checo à égalité de points est de faire de notre mieux pour aider Checo à atteindre la deuxième place, et Max a évidemment pris cet engagement également. Donc, en ce qui nous concerne, il s'agit de regarder vers l'avant et non vers l'arrière. »

Les deux pilotes se sont entretenus après la course et ont convenu que l'objectif était de faire briller l'équipe en aidant Pérez à Abou Dhabi.
« Cela a été discuté à huis clos, et je pense que les pilotes sont tous très clairs, ils savent quel est l'objectif, ils se sont clarifié les uns avec les autres, ils se sont serré la main, et nous nous concentrons sur la prochaine course à Abou Dhabi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut