Russell a failli abandonner pendant le Grand Prix du Brésil

F1. George Russell a remporté sa première victoire ce dimanche en Formule 1 en partant depuis la pôle position lors de la course sprint. Cependant tout n'a pas été simple pour le pilote britannique qui a failli abandonner sur problème mécanique durant la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Russell sous la pression de son coéquipier à Interlagos ce dimanche
© Motors Inside - Rémy Midez / Russell sous la pression de son coéquipier à Interlagos ce dimanche

Toto Wolff, le directeur de Mercedes, qui n'était pas présent ce weekend à Interlagos lors du Grand Prix du Brésil, a confirmé aux médias que la monoplace de Russell avait eu un problème mécanique. La Mercedes a été victime d'une fuite niveau de la pompe à eau mais les ingénieurs ont préféré ne pas prévenir le pilote du problème afin de ne pas rajouter du stress supplémentaire.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Je pense qu'il méritait de gagner lors du Grand Prix de Bahreïn mais on l'a abandonné avec la voiture », a expliqué Toto Wolf lors d'une conférence. « C'est pour cela qu'aujourd'hui on est très heureux et qu'on peut enfin dire qu'il a sa première victoire en Formule 1. »

Lewis Hamilton a été proche de son coéquipier au départ et pendant les derniers tours du Grand Prix rajoutant une pression sur les épaules de George Russell déterminé à remporter sa première victoire en F1. Lorsque les ingénieurs ont détecté une fuite sur la Mercedes, l'équipe a préféré ne pas prévenir son pilote : « Nous avons eu une fuite d'eau sur la voiture pendant la course et ce n'était pas très clair si nous pouvions aller jusqu'au bout avec ou pas » a confirmé Toto Wolf. « Nous avons parlé de cela en conférence pendant la course et nous nous sommes mis d'accord pour ne pas prévenir de ce problème aller jusqu'à la fin. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

George Russell

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut