Russell a failli abandonner pendant le Grand Prix du Brésil

George Russell a remporté sa première victoire ce dimanche en Formule 1 en partant depuis la pôle position lors de la course sprint. Cependant tout n'a pas été simple pour le pilote britannique qui a failli abandonner sur problème mécanique durant la course.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Russell sous la pression de son coéquipier à Interlagos ce dimanche
© Motors Inside - Rémy Midez / Russell sous la pression de son coéquipier à Interlagos ce dimanche
Toto Wolff, le directeur de Mercedes, qui n'était pas présent ce weekend à Interlagos lors du Grand Prix du Brésil, a confirmé aux médias que la monoplace de Russell avait eu un problème mécanique. La Mercedes a été victime d'une fuite niveau de la pompe à eau mais les ingénieurs ont préféré ne pas prévenir le pilote du problème afin de ne pas rajouter du stress supplémentaire.

« Je pense qu'il méritait de gagner lors du Grand Prix de Bahreïn mais on l'a abandonné avec la voiture », a expliqué Toto Wolf lors d'une conférence. « C'est pour cela qu'aujourd'hui on est très heureux et qu'on peut enfin dire qu'il a sa première victoire en Formule 1. »

Lewis Hamilton a été proche de son coéquipier au départ et pendant les derniers tours du Grand Prix rajoutant une pression sur les épaules de George Russell déterminé à remporter sa première victoire en F1. Lorsque les ingénieurs ont détecté une fuite sur la Mercedes, l'équipe a préféré ne pas prévenir son pilote : « Nous avons eu une fuite d'eau sur la voiture pendant la course et ce n'était pas très clair si nous pouvions aller jusqu'au bout avec ou pas » a confirmé Toto Wolf. « Nous avons parlé de cela en conférence pendant la course et nous nous sommes mis d'accord pour ne pas prévenir de ce problème aller jusqu'à la fin. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut