Ferrari a du arrêter son développement pour ne pas dépasser le cap budgétaire

Ferrari effectuait son retour aux avant-postes cette saison, la Scuderia relevait enfin la tête après deux saisons particulièrement difficiles en 2020 et 2021. Cependant, l’écurie italienne connaît une seconde partie de saison plus difficile et peine à se battre pour la victoire avec Mercedes et Red Bull. L’une des raisons de cette baisse des performances est le manque de développement, un élément sur lequel Mattia Binotto s’est exprimé.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Mattia Binotto s'exprime sur la problématique du cap budgétaire et le développement de nouvelles pièces
© Ferrari / Mattia Binotto s'exprime sur la problématique du cap budgétaire et le développement de nouvelles pièces
La nouvelle réglementation technique introduite cette saison en Formule 1, incite les écuries à effectuer beaucoup de développement afin d’extraire le maximum de performances des monoplaces. Si cet exercice est maîtrisé par la plupart des équipes, le cap budgétaire est une contrainte importante lorsqu’elles souhaitent apporter des améliorations sur leurs monoplaces ; Freinant même Ferrari dans son développement.

« Ce n'est certainement pas un choix que nous avons fait volontairement. Nous avons tout simplement manqué d'argent à un moment donné. », a déclaré Mattia Binotto à Auto Motor und Sport.

Selon le directeur de la Scuderia Ferrari, Mercedes est l’équipe qui a le plus progressé parmi les équipes de pointe et dispose du meilleur package depuis le Grand Prix des États-Unis. L’une des dernières améliorations de l’écurie allemande leur aurait permis de perdre 5 kilos, un avantage considérable par rapport à Ferrari qui a arrêté son développement.

La gestion du cap budgétaire est essentielle et une infraction est fortement sanctionnée. Red Bull est l’une des premières équipes à avoir reçu une sanction par rapport à cette mesure. L’écurie autrichienne écope d’une amende de 7 millions d’euros et voit son temps de développement en soufflerie diminué de 10 % par rapport aux autres écuries. Ferrari a donc stoppé son développement car elle ne pouvait pas se permettre le cout supplémentaire généré par la production de nouvelles pièces.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut