F1

Mick Schumacher pourrait devenir pilote de réserve pour Mercedes

Le fils du septuple champion du monde allemand n'a pas un avenir assuré en Formule 1 pour les saisons à venir. Son contrat avec Haas expire à la fin de cette année et l'équipe américaine ne semble pas vouloir le conserver au sein de son effectif. Toto Wolff s'est exprimé sur le rapport de l'équipe avec le jeune pilote allemand qui pourrait devenir pilote de réserve pour Mercedes, la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Shumacher pourrait rejoindre les rangs de Mercedes la saison prochaine
© Haas F1 Team / Mick Shumacher pourrait rejoindre les rangs de Mercedes la saison prochaine

L'annonce du second pilote Haas pour la saison 2023 est fortement attendue dans le paddock car il s'agit du dernier baquet disponible en Formule 1 pour la saison prochaine. Cependant, malgré de bons résultats décrochés cet été, Mick Schumacher ne semble pas avoir convaincu l'écurie américaine de prolonger son contrat. Son manque de rythme par rapport à son coéquipier et ses nombreuses erreurs en piste ternissent sa progression.

Dans ce contexte compliqué qui ne laisse pas entrevoir un avenir en tant que titulaire en Formule 1 pour Mick Schumacher. Le pilote allemand pourrait se diriger vers une place en tant que pilote de réserve dans la discipline reine du sport automobile. L'une des équipes qui pourrait l'accueillir est Mercedes. Toto Wolff souhaiterait avant tout que le pilote Haas trouve un baquet de titulaire mais il ne ferme pas la porte à une éventuelle arrivée de ce dernier au sein de l'écurie allemande.

« Je ne sais pas quel est le statut de Mick chez Haas. Je pense que la chose la plus importante pour lui est d'obtenir un baquet de titulaire. »

« Je ne cache pas que la famille Schumacher fait partie de Mercedes et que nous apprécions beaucoup Mick en tant que personnalité et en tant que pilote de course. C'est pourquoi nous allons certainement discuter de cette option si elle se présente. Mais la première priorité doit être de finir dans un baquet de titulaire, car c'est ce qu'il peut faire et mérite.»

Mercedes est à la recherche d'un pilote de réserve pour la saison prochaine. En effet les deux réservistes actuels de l'écurie rejoindront de nouvelles équipes la saison prochaine. Nyck De Vries effectuera ses débuts en tant que titulaire chez Alpha Tauri, tandis que Stoffel Vandoorne deviendra essayeur et pilote réserviste chez Aston Martin. Cependant, Mick Schumacher a un concurrent direct pour ce baquet de pilote de réserve, Daniel Ricciardo est aussi pressenti pour rejoindre l'écurie allemande.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut