Lewis Hamilton pense qu'il n'y aura pas de problèmes avec Russell l'année prochaine


Cette victoire arrive dans un contexte particulier. En effet, cette saison a été particulièrement compliquée pour Mercedes qui a du corriger les problèmes de sa monoplace avec un développement intensif. Les faibles opportunités de victoire de l'écurie allemande n'avaient pas abouti jusqu'à ce week-end. George Russell s'impose pour sa première saison chez Mercedes en remportant son premier Grand Prix au Brésil. Pour autant, cela ne crée pas de tensions entre Lewis Hamilton et son coéquipier.
« Je suis beaucoup plus âgé et je suis avec l'équipe depuis si longtemps », déclarait le champion britannique. « Donc, gérer défis que nous rencontrons pour aller de l'avant, nous avons traversé tellement de choses, que je ne pense pas que ce sera un problème. »
Lewis Hamilton ne minimise pas les performances de son coéquipier cette saison et déclare même être impressionné par celui-ci. George Russell a été très performant dès ses débuts au sein de l'écurie et a marqué de nombreux podiums. Toutefois il faut se rappeler qu'il évolue au sein du giron Mercedes depuis de nombreuses années et avait déjà l'habitude de travailler avec cette équipe.
« Je pense que c'est normal de dire que c'est impressionnant ce qu'il a fait cette année, la régularité qu'il a eue, la façon dont il est arrivé et qui commence pourtant seulement. »
« Toutefois, ce n'est pas comme s'il était arrivé dans une toute nouvelle équipe. Les deux années précédentes, il était assis juste derrière moi et regardait le travail que je faisais avec les ingénieurs, avec Ricky, qui est maintenant son numéro un. »