Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton pense qu'il n'y aura pas de problèmes avec Russell l'année prochaine

F1. Lewis Hamilton a délivré un pilotage exceptionnel ce week-end à Interlagos. Grâce aux évènements de course, le pilote britannique est même parvenu à remonter à la seconde après s'être accroché avec Max Verstappen. Fier de son coéquipier qui vient de remporter sa première victoire en Grand Prix, il affirme qu'il n'y aura pas de problème entre les deux hommes à l'avenir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La victoire de Georges Russell au Grand Prix du brésil ne semble pas créer de tensions entre les deux pilotes Mercedes.
© Mercedes AMG F1 / La victoire de Georges Russell au Grand Prix du brésil ne semble pas créer de tensions entre les deux pilotes Mercedes.

Le pilote britannique est fier d'avoir pu emmener son équipe aux avant-postes au Grand Prix du brésil. Les pilotes Mercedes ont réalisé le premier doublé de l'écurie cette saison, le premier depuis le Grand Prix d'Émilie-Romagne en 2020.

Cette victoire arrive dans un contexte particulier. En effet, cette saison a été particulièrement compliquée pour Mercedes qui a du corriger les problèmes de sa monoplace avec un développement intensif. Les faibles opportunités de victoire de l'écurie allemande n'avaient pas abouti jusqu'à ce week-end. George Russell s'impose pour sa première saison chez Mercedes en remportant son premier Grand Prix au Brésil. Pour autant, cela ne crée pas de tensions entre Lewis Hamilton et son coéquipier.

« Je suis beaucoup plus âgé et je suis avec l'équipe depuis si longtemps », déclarait le champion britannique. « Donc, gérer défis que nous rencontrons pour aller de l'avant, nous avons traversé tellement de choses, que je ne pense pas que ce sera un problème. »

Lewis Hamilton ne minimise pas les performances de son coéquipier cette saison et déclare même être impressionné par celui-ci. George Russell a été très performant dès ses débuts au sein de l'écurie et a marqué de nombreux podiums. Toutefois il faut se rappeler qu'il évolue au sein du giron Mercedes depuis de nombreuses années et avait déjà l'habitude de travailler avec cette équipe.

« Je pense que c'est normal de dire que c'est impressionnant ce qu'il a fait cette année, la régularité qu'il a eue, la façon dont il est arrivé et qui commence pourtant seulement. »

« Toutefois, ce n'est pas comme s'il était arrivé dans une toute nouvelle équipe. Les deux années précédentes, il était assis juste derrière moi et regardait le travail que je faisais avec les ingénieurs, avec Ricky, qui est maintenant son numéro un. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut