Russell : selon Wolff, il a passé « un an de trop chez Williams »

Après sa victoire au Brésil, le weekend passé, George Russell confirme qu'il est une excellente pioche pour Mercedes. Selon Toto Wolff, l'Anglais aurait même dû quitter Williams plus tôt !
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Fier de son jeune pilote, le patron de Mercedes revient sur la carrière de ce dernier
© Mercedes / Fier de son jeune pilote, le patron de Mercedes revient sur la carrière de ce dernier
George Russell est le second nouveau vainqueur de Grand Prix cette saison avec Carlos Sainz, il confirme ainsi les attentes placées en lui par Mercedes qui le soutient depuis 2017. Il fait la fierté de son équipe qui remporte une victoire importante dans cette saison difficile pour l'écurie allemande. Son ascension fulgurante au sein des formules de promotion démontre la valeur de son talent selon Toto Wolff qui se remémore sa première rencontre avec George Russell.

« J'y ai pensé à la fin de la course, quand il est arrivé à 16 ans avec son costume et sa cravate et sa présentation powerpoint », déclare le patron de l'écurie Mercedes.

« Il est le premier de notre nouveau programme junior à remporter une course. De toute évidence, Lewis est là depuis toujours et est le plus brillant de ceux qui sont diplômés de notre académie junior. »

« Nous avons toujours fixé des objectifs difficiles. Vous devez gagner le GP3, vous devez gagner la F2, et il l'a fait lors de ses premières saisons.... chez Williams, c'était la meilleure scolarité qu'il aurait pu avoir, peut-être un an de trop. »

Un parcours semé d'embûches



Le coéquipier de Lewis Hamilton dispute actuellement sa quatrième saison en Formule 1, sa première chez Mercedes. Il a d'abord passé trois saisons chez Williams où il a fait progresser l'équipe vers les points alors qu'elle était habituée au fond de grille lors de son arrivée en 2019. Le point d'orgue de son passage dans l'écurie britannique est son podium obtenu lors du Grand Prix de Belgique 2021.

Avec 8 podiums et une 4ème place au championnat du monde des pilotes (devant Lewis Hamilton), à une manche de la fin de la saison, George Russell réalise une excellente performance.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut