Russell : selon Wolff, il a passé « un an de trop chez Williams »


« J'y ai pensé à la fin de la course, quand il est arrivé à 16 ans avec son costume et sa cravate et sa présentation powerpoint », déclare le patron de l'écurie Mercedes.
« Il est le premier de notre nouveau programme junior à remporter une course. De toute évidence, Lewis est là depuis toujours et est le plus brillant de ceux qui sont diplômés de notre académie junior. »
« Nous avons toujours fixé des objectifs difficiles. Vous devez gagner le GP3, vous devez gagner la F2, et il l'a fait lors de ses premières saisons.... chez Williams, c'était la meilleure scolarité qu'il aurait pu avoir, peut-être un an de trop. »
Un parcours semé d'embûches
Le coéquipier de Lewis Hamilton dispute actuellement sa quatrième saison en Formule 1, sa première chez Mercedes. Il a d'abord passé trois saisons chez Williams où il a fait progresser l'équipe vers les points alors qu'elle était habituée au fond de grille lors de son arrivée en 2019. Le point d'orgue de son passage dans l'écurie britannique est son podium obtenu lors du Grand Prix de Belgique 2021.
Avec 8 podiums et une 4ème place au championnat du monde des pilotes (devant Lewis Hamilton), à une manche de la fin de la saison, George Russell réalise une excellente performance.