Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Où en est-on de la grille 2023 ?

F1. La grille du championnat 2023 est presque remplie avec l'annonce de l'arrivée de Nico Hulkenberg chez Haas. Mais pour la compléter, il ne va plus rester beaucoup d'options !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il reste peu de places disponibles sur la grille pour 2023
© Mercedes AMG F1 / Il reste peu de places disponibles sur la grille pour 2023

L'ensemble des équipes a annoncé les pilotes qui devraient évoluer dans leurs monoplaces en 2023. Haas vient d'annoncer le remplacement de Mick Schumacher par son compatriote Nico Hulkenberg pour 2023.

L'écurie américaine confirme ainsi son line-up pour la saison prochaine. Mais il y a encore une équipe qui n'a pas confirmé ses deux pilotes pour 2023 : Williams. L'écurie anglaise conserve Alexander Albon, mais le remplaçant de Nicholas Latifi n'est pas encore confirmé.

Logan Sargeant devrait être au volant de la monoplace de Grove la saison prochaine, mais il doit encore obtenir sa super licence pour pouvoir évoluer en Formule 1.

Tout a commencé par Vettel

Le reste de la grille est confirmée pour la saison prochaine. De nombreux changements auront lieu entre les équipes. Sebastian Vettel avait fait exploser le merco avant la trêve estivale, en annonçant sa retraite. Il sera remplacé par Fernando Alonso.

Mercedes, Ferrari, Red Bull et Alfa Romeo sont les seules équipes qui conservent le même duo de pilotes que cette saison pour 2023.

Alpine alignera un équipage 100 % Français, avec Esteban Ocon et Pierre Gasly. Alpha Tauri remplace ce dernier par Nyck De Vries qui fera ses débuts dans la discipline aux côtés de Yuki Tsunoda. Oscar Pastri disputera sa première saison en Formule 1 avec Lando Norris chez Mclaren. Haas fera évoluer Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg pour la saison prochaine. Lance Stroll et Fernando Alonso rouleront ensemble chez Aston Martin.

Mick Schumacher et Daniel Ricciardo seront les deux seuls pilotes actuels à ne pas avoir de baquet la saison prochaine. Le premier cité pourrait trouver refuge chez Mercedes, comme réserviste.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut