Mick Schumacher peut revenir en Formule 1 selon Kevin Magnussen
Haas ne conservera pas Mick Schumacher pour la saison prochaine, mais Kevin Magnussen estime que son coéquipier pourra faire son retour en Formule 1 dans les années à venir. Le pilote danois est le parfait exemple d'une carrière en plusieurs parties.


Mick Schumacher ne sera pas sur la grille en 2023. Une annonce reçue comme un véritable choc par le pilote allemand qui a beaucoup progressé cette saison, mais qui a commis également de nombreuses erreurs. Toutefois, ce départ de la discipline n'est pas considéré de la même manière par son coéquipier. Kevin Magnussen est persuadé que Mick Schumacher a les qualités nécessaires pour faire son retour en Formule 1 dans les prochaines années. Le Danois estime qu'il a sa place sur la grille.
« J'aime Mick et je pense qu'il mérite une place sur la grille. Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère le meilleur pour lui et je crois qu'il y a un moyen de revenir en F1 pour lui. »
Le pilote danois est passé par cette phase et a réussi à revenir dans la discipline reine du sport automobile à deux reprises. En 2014, il dispute une saison chez McLaren et monte sur le podium lors de sa première course, mais il est remercié à la fin de l'année. Il revient ensuite avec Renault en 2016. Après 4 saisons passées chez Haas (2017 à 2020), il quitte la discipline fin 2020. Il revient en Formule 1 chez Haas en 2022, quelque temps avant le premier Grand Prix de la saison.
« La F1 est difficile, mais il est également possible de revenir. Je l'ai fait deux fois. J'espère qu'il pourra continuer à se battre et à essayer de revenir sur la grille. »
En 2022, Haas a réussi à pouvoir se battre plus régulièrement pour les points et Mick Schumacher a fait du bon travail, selon son coéquipier. L'Allemand pourrait devenir pilote de réserve chez Mercedes pour la saison prochaine. Il garderait ainsi un pied dans le monde de la Formule 1.