Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mick Schumacher peut revenir en Formule 1 selon Kevin Magnussen

F1. Haas ne conservera pas Mick Schumacher pour la saison prochaine, mais Kevin Magnussen estime que son coéquipier pourra faire son retour en Formule 1 dans les années à venir. Le pilote danois est le parfait exemple d'une carrière en plusieurs parties.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kevin Magnussen estime que son coéquipier pourrait faire son retour en Formule 1 dans les années à venir
© Haas F1 Team / Kevin Magnussen estime que son coéquipier pourrait faire son retour en Formule 1 dans les années à venir

Mick Schumacher ne sera pas sur la grille en 2023. Une annonce reçue comme un véritable choc par le pilote allemand qui a beaucoup progressé cette saison, mais qui a commis également de nombreuses erreurs. Toutefois, ce départ de la discipline n'est pas considéré de la même manière par son coéquipier. Kevin Magnussen est persuadé que Mick Schumacher a les qualités nécessaires pour faire son retour en Formule 1 dans les prochaines années. Le Danois estime qu'il a sa place sur la grille.

« J'aime Mick et je pense qu'il mérite une place sur la grille. Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère le meilleur pour lui et je crois qu'il y a un moyen de revenir en F1 pour lui. »

Le pilote danois est passé par cette phase et a réussi à revenir dans la discipline reine du sport automobile à deux reprises. En 2014, il dispute une saison chez McLaren et monte sur le podium lors de sa première course, mais il est remercié à la fin de l'année. Il revient ensuite avec Renault en 2016. Après 4 saisons passées chez Haas (2017 à 2020), il quitte la discipline fin 2020. Il revient en Formule 1 chez Haas en 2022, quelque temps avant le premier Grand Prix de la saison.

« La F1 est difficile, mais il est également possible de revenir. Je l'ai fait deux fois. J'espère qu'il pourra continuer à se battre et à essayer de revenir sur la grille. »

En 2022, Haas a réussi à pouvoir se battre plus régulièrement pour les points et Mick Schumacher a fait du bon travail, selon son coéquipier. L'Allemand pourrait devenir pilote de réserve chez Mercedes pour la saison prochaine. Il garderait ainsi un pied dans le monde de la Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut