Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Sans excuse, Verstappen trouve "inacceptable" le comportement du paddock et des fans à son encontre

Max Verstappen a répondu à quelques questions en conférences de presse, ce jeudi à Abou Dhabi, à propos du non respect des consignes de radio du Brésil, où il n'a pas laissé repasser son coéquipier pour la lutte de la deuxième place au championnat du monde des pilotes. Verstappen ne s'excuse pas, mais surtout trouve le comportement des fans et du paddock "inacceptable" à son encontre.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Perez et Verstappen en conférence
© Red Bull content pool / Perez et Verstappen en conférence
Max Verstappen n'a pas obtempéré au Brésil, dans le dernier tour, lorsque son équipe lui a demandé de relaisser passer son coéquipier, Sergio Perez. La radio de Verstappen a demandé à plusieurs reprises, voire, ordonné, de laisser passer Sergio Perez. Max Verstappen, ignorant la consigne, a expliqué que l'équipe ne devrait pas lui demander ce genre de chose et qu'ils en avaient déjà parler. Perez de son côté, vexé, a commenté à la radio que Verstappen « montrait qui il était vraiment. »

« Ce n'était pas par rapport à la position. Que ce soit 1er, 2e, 6e, 7e ou 10e. C'est à propos de quelque chose qui s'est passé plus tôt cette saison et j'ai déjà expliqué cela à Mexico l'équipe a compris et a accepté. Et oui on est allé au Brésil et j'ai juste pensé qu'on y aller pour faire la course, essayer de faire le meilleur résultat possible et oui, on a eu une mésentente dans la communication. » a argumenté Verstappen en conférence, jeudi.

Le double champion du monde en titre, puisque Verstappen est déjà titré avec le dernier Grand Prix de la saison qui a lieu ce dimanche, a expliqué que rien ne lui avait été communiqué sur un potentiel changement de position avant la course. « Le samedi et le dimanche, rien n'a été évoquée sur un changement potentiel des positions ou quoi que ce soit. C'est arrivé seulement dans le dernier tour quand ils l'ont dit dans la radio et je pense qu'ils auraient dû connaître déjà ma position, vu que je leur en avait parlé la semaine d'avant. Après la course, on a évoqué le problème et on a tout mis sur la table et le problème a été réglé. »

Verstappen passe pour quelqu'un de mauvais



« Au final, on aurait dû avoir cette discussion plus tôt, parce que je n'ai jamais été un mauvais coéquipier pour personne, j'ai toujours été serviable et l'équipe sait déjà ça. J'ai toujours mis en avant le travail de l'équipe. Je pense que nous avons appris que nous devions être plus ouvert et mieux communiquer les uns aux autres. »

Argumentant que le problème vient d'une mauvaise communication en interne, il ne comprend pas pourquoi les fans et le paddock se permettent de juger sans connaître vraiment toute l'histoire et surtout pas pourquoi il peut être mal vu désormais.

« Mais après la course, bien sûr, oui je suis passé pour quelqu'un de mauvais, vous savez avec les médias, même si ils n'avaient pas la vision complète de ce qu'il s'est passé, mais immédiatement j'ai été rabaissé, comme ... C'est vraiment ridicule pour être honnête, parce qu'ils ne connaissent pas comment je travaille et ce que l'équipe apprécie de moi. »

A aucun moment donc une réelle explication n'est donnée. Verstappen déplore cependant le comportement des fans et du paddock, et s'indigne des menaces reçues.

Des menaces reçues



A cause de cet évènement, les proches et la famille de Max Verstappen a reçu des menaces sur les réseaux sociaux notamment. Le pilote s'en indigne et explique qu'ils n'ont pas à être mélés à cette histoire.

« Donc toutes ces choses que j'ai pu lire, c'est vraiment dégoutant. Et aussi, même pire que ça, ils ont commencé à s'en prendre à ma famille. Ils ont menacé ma sœur et ma mère, ma petite amie et mon père et cela va bien trop loin. » explique Verstappen.

« Vous ne savez même pas les faits, ou même ce qu'il se passait à ce moment et ça doit s'arrêter. Si vous avez un problème avec moi, ok, mais laissez ma famille en dehors de cette histoire parce que c'est inacceptable. Donc nous allons de l'avant. »

« Honnêtement, j'ai une très bonne relation avec Checo, mais je ne comprends juste pas les personne qui n'ont pas la vision complète et qu'ils commencent à m'attaquer. J'espère juste qu'un jour ils comprendront car ce comportement est juste inacceptable. D'ailleurs même dans le paddock, pas seulement les fans, beaucoup de gens, ce qu'ils ont écris à mon propos, c'est juste ridicule. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut