Vettel : un excellent pilote, un humain avant tout d'après ses confrères

Le Grand Prix d'Abou Dhabi 2022 sera le dernier d'une légende de la Formule 1 : Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde allemand a marqué l'histoire de ce sport par ses exploits en piste mais aussi par son rapport avec les autres.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sebastian Vettel a marqué l'histoire de la Formule 1 en dehors de la piste
© Aston Martin F1 / Sebastian Vettel a marqué l'histoire de la Formule 1 en dehors de la piste
Sebastian Vettel disputera son 299ème Grand Prix ce week-end. Le pilote allemand a marqué l'histoire de la Formule 1 en remportant quatre titres de champions du monde et 53 victoires mais lorsque les pilotes lui ont rendu hommage dans le paddock d'Abou Dhabi c'est à l'humain qu'ils s'adressaient. En effet, tout au long de sa carrière, Vettel a apporté une grande importance aux personnes qui l'entourent.

Un précieux conseiller



Pierre Gasly s'est exprimé au micro de Canal+ à propos de Sebastian Vettel et sa réponse était sans équivoque. Le pilote AlphaTauri a parlé des précieux conseils que Sebastian Vettel lui a donné alors qu'il venait de remporter le championnat de Formule 2 en 2016. Le pilote allemand avait eu une longue discussion avec lui au sujet de son avenir et de sa relation avec Red Bull.

« J'ai été impressionné par sa capacité à aider les jeunes pilotes. En plus d'être un très bon pilote c'est également une très belle personne. »

Un véritable ami



Daniel Ricciardo a vécu une saison difficile en 2022 et il a pu compter sur le soutien de Vettel dans les mauvais moments. Il a voulu mettre en valeur la bienveillance du pilote Aston Martin, un grand champion qui n'hésite à pas venir parler avec les autres quand il le faut.

« Ces dernières années et en particulier cette année, il a été un vrai ami, il m'a appelé dans les mauvais moments. Il fait bien plus que ce l'on attend de lui. Cela en dit long sur qui il est et sa bienveillance envers les autres. »

Un défenseur de la sécurité des pilotes



Esteban Ocon est triste de voir partir une légende de la discipline mais surtout un défenseur engagé pour la sécurité des pilotes au GPDA. Vettel était le leader de cette association qui défend les intérêts des pilotes et l'amélioration de la sécurité en piste.

« Pour nous dans l'association des pilotes, c'est une personne qui va se battre pour nos intérêts. Il se met en face des personnes qui ont du pouvoir pour notre sécurité en tant que pilotes. C'est triste de le voir partir. J'espère qu'il ne sera pas loin pour nous. »

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Vettel

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut