Le crash de Perez à Monaco sera enquêté par la FIA en cas de réclamation


La principale raison de ce refus serait liée au Grand Prix de Monaco. Martin Brundle, l'expert de SkySports, a mis en avant l'accident de Sergio Pérez à Monaco. Sergio Pérez se serait ainsi volontairement crashé pour empêcher Max Verstappen d'améliorer son temps. Cependant ce fait n'a pas été prouvé.
Suite à la progression de cette rumeur, le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem s'est exprimé peu avant le Grand Prix d'Abu Dhabi.
« Je n'ai personne qui a dit que nous voulions enquêter de notre côté... Mais s'il y a quelque chose à examiner, nous en serions plus qu'heureux. Une chose que je dirais en toute sincérité, c'est que je n'ai pas peur de mener une enquête ou d'en parler s'il y a un problème. Je ne me cacherai pas. Je suis prêt à faire amende honorable et à dire s'il y a un problème avec la FIA. Sinon, si je ne peux pas faire ça, on ne pourra jamais s'améliorer et évoluer. Ça, je peux le garantir », déclare-t-il à Motorsport.com
L'affaire a pris des proportions importantes à l'amorce du dernier Grand Prix de la saison et du côté de Red Bull, les pilotes ne s'expriment pas sur ces faits et déclarent que tout va bien dans l'écurie. Ferrari a averti les médias en déclarant que des incidents comme celui de Monaco se passent plus souvent que le public ne le croit.