Jacky Ickx sera présent aux Classic Days 2023

Le double vice-champion du monde sera présent à Magny-Cours les 29 et 30 avril 2023. Le Belge sera accompagné de sa Ferrari 312 B2.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Belge était déjà venu aux Classic Days en 2018.
© Wikimedia / Le Belge était déjà venu aux Classic Days en 2018.
Il connaît les lieux. Jacky Ickx retrouvera les Classic Days, à Magny-Cours, cinq ans après sa dernière venue. Le Belge, principalement connu pour son passage en F1 chez Ferrari et ses succès au Mans sera de nouveau de la partie.

Les 29 et 30 avril prochains, celui qui était surnommé Le Poupon offrira au public une démonstration au public. Il sera accompagné de sa Ferrari 312 B2, avec laquelle il a participé au championnat du monde en 1971.



Avec cette monoplace, Jacky Ickx s'est imposé lors du Grand Prix des Pays-Bas, en 1971 et remporte également le trophée Jochen Rindt Memorial, course disputée sur le circuit d'Hockenheim, à la mémoire du pilote disparu. Les deux hommes s'étaient affrontés pour le titre mondial en 1970. La couronne était revenue à l'Autrichien, à titre posthume.

Celui qui a aussi participé au Dakar a de nouveau amené la 312 B2 sur la plus haute marche du podium à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne 1972. Ferrari ayant engagé cette voiture aussi cette saison.

Jacky Ickx ne sera pas le seul pilote de F1 présent. Jacques Laffite sera aussi de la partie. Jean-Louis Schlesser sera l'invité d'honneur de cette édition 2023. Lors de l'événement, un hommage sera rendu à son père, Jo, décédé lors du Grand Prix de France 1968.

Dernières actus sur Évènement

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut