Mick Schumacher à Abou Dhabi avec son casque hommage à Vettel
Tous les magazines

Haas, écurie de rabat-joies (L'édito après Abou Dhabi)

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas / Mick Schumacher à Abou Dhabi avec son casque hommage à Vettel

Pour son dernier Grand Prix en F1, Haas a interdit à son pilote Mick Schumacher d'effectuer des donuts.

Une fin de carrière bien triste pour Mick Schumacher. Après deux petites années passées en F1, l'Allemand pensait se libérer à l'arrivée du Grand Prix d'Abu Dhabi. Et bien non. Alors qu'il effectuait des donuts avec sa monoplace dans un endroit protégé, il s'est fait rappeler à l'ordre. Non pas par les commissaires, mais par son écurie.

« Mick, peux-tu arrêter de faire des donuts ? Sérieusement ? ». C'est par ces mots que le fils du septuple champion du monde a été prié de mettre un terme à son spectacle improvisé.

Certes, Mick n'a pas eu la plus belle carrière en F1 et il n'a pas été le pilote le plus brillant de sa génération. Il ne possède pas le palmarès d'un Vettel ou d'un Ricciardo qui ont aussi tiré leur révérence, mais comment demander cela à un pilote qui a porté fièrement les couleurs de son écurie pendant deux ans.

Surtout à un moment où, ce genre d'action n'est pas dangereuse, dans le dernier Grand Prix de l'année, et où il n'y a plus aucun enjeu. Le fait de ne pas le laisser exprimer sa joie n'est pas très respectueux, surtout que Mick Schumacher, bien que ses accidents, était le seul homme à tenir la maison Haas en 2021 et a fait tout son possible pour faire de même en 2022.

Un départ bien triste pour un pilote comme lui.

EditoGrand Prix d'Abu DhabiHaas F1 Team
    divider graphic

    Les autres magazines

    Tous les magazines

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut