Pour son dernier Grand Prix en F1, Haas a interdit à son pilote Mick Schumacher d'effectuer des donuts.
Une fin de carrière bien triste pour Mick Schumacher. Après deux petites années passées en F1, l'Allemand pensait se libérer à l'arrivée du Grand Prix d'Abu Dhabi. Et bien non. Alors qu'il effectuait des donuts avec sa monoplace dans un endroit protégé, il s'est fait rappeler à l'ordre. Non pas par les commissaires, mais par son écurie.« Mick, peux-tu arrêter de faire des donuts ? Sérieusement ? ». C'est par ces mots que le fils du septuple champion du monde a été prié de mettre un terme à son spectacle improvisé.Certes, Mick n'a pas eu la plus belle carrière en F1 et il n'a pas été le pilote le plus brillant de sa génération. Il ne possède pas le palmarès d'un Vettel ou d'un Ricciardo qui ont aussi tiré leur révérence, mais comment demander cela à un pilote qui a porté fièrement les couleurs de son ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterpendant deux ans.Surtout à un moment où, ce genre d'action n'est pas dangereuse, dans le dernier Grand Prix de l'année, et où il n'y a plus aucun enjeu. Le fait de ne pas le laisser exprimer sa joie n'est pas très respectueux, surtout que Mick Schumacher, bien que ses accidents, était le seul homme à tenir la maison Haas en 2021 et a fait tout son possible pour faire de même en 2022.Un départ bien triste pour un pilote comme lui.