Classements F1 2022 : Leclerc conserve sa deuxième place, Alpine termine devant McLaren

Au terme de la dernière course de la saison, Charles Leclerc est parvenu à garder sa deuxième place devant Sergio Perez. Alpine, malgré l'abandon de Fernando Alonso, conserve sa 4e place.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sergio Perez fini troisième au championnat du monde.
© Red Bull / Sergio Perez fini troisième au championnat du monde.
C'était la bataille la plus attendue : Sergio Perez contre Charles Leclerc. Leur duel lors de la finale de la saison devait déterminer l'ordre au championnat du monde. Arrivés tous les deux avec 290 points au compteur, le Monégasque termine une position devant son rival et s'adjuge le titre de vice-champion du monde.

Quelques rangs derrière, Carlos Sainz profite du problème de fiabilité qui a touché Lewis Hamilton pour récupérer sa cinquième place au championnat du monde. C'est la première fois que le Britannique ne termine pas dans le top 5 d'un championnat du monde.

Chez les constructeurs, Alpine conserve l'avantage sur McLaren. Malgré l'abandon de Fernando Alonso, Esteban Ocon inscrit de précieux points qui permettent aux Bleus de finir quatrième équipe.

Aston Martin échoue à un point d'Alfa Romeo pour le gain de la sixième position chez les constructeurs.

- Les classements complets à voir ici

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut