Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Red Bull vise toujours le doublé au championnat

L'écurie autrichienne a déjà remporté les titres pilotes et constructeurs cette saison mais elle veut réaliser le doublé avec Sergio Pérez. Un exploit que Red Bull n'a jamais réalisé jusqu'à présent, malgré une longue période de domination de 2010 à 2013. Après la discorde du Brésil, Christian Horner rappelle que l'objectif de ce Grand Prix d'Abou Dhabi est d'emmener Sergio Pérez au titre honorifique de vice-champion du monde.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Red Bull veut réaliser le premier doublé au championnat de son histoire
© Red Bull Content Pool / Red Bull veut réaliser le premier doublé au championnat de son histoire
Les rapports entre les deux pilotes Red Bull se sont compliqués après le Grand Prix du Brésil. Toutefois après une réunion où les deux hommes ont échangés. Il a été convenu que l'équipe et Max Verstapppen aidera Sergio Pérez à Abou Dhabi afin qu'il devienne vice-champion du monde.

« Les deux pilotes ont été ouverts et honnêtes l'un envers l'autre et en tant qu'équipe, nous allons maintenant de l'avant. La dynamique de l'équipe est excellente et cela restera ainsi. » Déclare Christian Horner à GPblog.com.

Une lutte serrée pour la seconde place



Le refus de coopérer de Max Verstappen lors du dernier Grand Prix à permis a Charles Leclerc de revenir à égalité avec Sergio Pérez au championnat. Il faut donc que le pilote Mexicain finisse absolument devant son rival monégasque car celui-ci a obtenu plus de victoires cette saison et serait classé second au championnat s'il y a égalité. Toutefois il n'y a qu'un seul cas de figure où les deux hommes finiraient à égalité. Il faudrait qu'ils se classent 9ème et 10ème du Grand Prix et le 10ème détiendront le meilleur tour en course.

Un doublé historique



Red Bull compte bien rentrer définitivement dans la légende de la Formule 1. L'équipe est complètement concentrée sur l'obtention de ce doublé qui serait le premier de l'écurie autrichienne.

« L'objectif est clair. Nous n'avons jamais fait le doublé avec les pilotes et nous voulons y parvenir maintenant. Nous avons fait des erreurs au Brésil, mais nous avons appris d'elles. La saison de Max est d'un autre calibre, donc nous ne laisserons pas les événements d'un week-end de course affecter la finale de la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut