Mercedes pourra se battre contre Red Bull à Abou Dhabi selon Lewis Hamilton


Un bon rythme et une marge de progression
« La première séance d'entraînement était plutôt bonne, la deuxième séance d'entraînement était un peu décalée. Nous avons fait quelques changements entre les deux et ce n'étaient tout simplement pas les bons », déclarait-il au micro de Sky Sports après avoir terminé 4ème de la seconde séance d'essais libres. Le pilote britannique pense toutefois qu'avec un travail approfondi, les flèches d'argent pourront se battre pour la victoire.
« Mais nous travaillerons dur du jour au lendemain et nous sommes généralement là, alors j'espère que nous pourrons mener un bon combat. »
Un écart réduit avec les Red Bull
Le rythme des Red Bull semble supérieur selon le septuple champion du monde, toutefois les Mercedes ne sont pas loin et pourraient rivaliser avec les monoplaces autrichiennes lors de la course. « Je pense que les Red Bull ont l'air un peu plus rapides ici, ce qui est attendu. Nous ne nous attendions pas à ce que ce soit notre meilleure course. »
Un record en vue
C'est une bonne nouvelle pour Lewis Hamilton qui pourrait détenir le record du nombre de saisons consécutives avec une victoire s'il parvenait à s'imposer dimanche. Il est actuellement à égalité avec Michael Schumacher avec 15 saisons consécutives où il a remporté un Grand Prix.