Mercedes pourra se battre contre Red Bull à Abou Dhabi selon Lewis Hamilton

Mercedes est de retour aux avant-postes depuis la seconde partie de saison. L'écurie allemande a remporté sa première victoire de l'année ainsi que son premier doublé lors du Grand Prix du Brésil. Le circuit de Yas Marina est totalement différent dans sa conception que le tracé d'Interlagos où les flèches d'argent dominaient. Cependant, Lewis Hamilton pense que son écurie peut rivaliser avec Red Bull pour la victoire.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le septuple champion du monde britannique pense que les flèches d'argent pourront se battre pour la victoire à Abou Dhabi.
© Mercedes AMG F1 / Le septuple champion du monde britannique pense que les flèches d'argent pourront se battre pour la victoire à Abou Dhabi.
Alors que l'on s'attendait à un retrait des Mercedes sur ce dernier Grand Prix de la saison. Les monoplaces allemandes se sont rapidement montrées performantes en prenant les deux premières places de la première séance d'essais libres. La tendance s'est inversée lors de la seconde session disputée de nuit mais les Mercedes étaient toujours aux avant-postes derrière la Red Bull de Max Verstappen.

Un bon rythme et une marge de progression



« La première séance d'entraînement était plutôt bonne, la deuxième séance d'entraînement était un peu décalée. Nous avons fait quelques changements entre les deux et ce n'étaient tout simplement pas les bons », déclarait-il au micro de Sky Sports après avoir terminé 4ème de la seconde séance d'essais libres. Le pilote britannique pense toutefois qu'avec un travail approfondi, les flèches d'argent pourront se battre pour la victoire.

« Mais nous travaillerons dur du jour au lendemain et nous sommes généralement là, alors j'espère que nous pourrons mener un bon combat. »

Un écart réduit avec les Red Bull



Le rythme des Red Bull semble supérieur selon le septuple champion du monde, toutefois les Mercedes ne sont pas loin et pourraient rivaliser avec les monoplaces autrichiennes lors de la course. « Je pense que les Red Bull ont l'air un peu plus rapides ici, ce qui est attendu. Nous ne nous attendions pas à ce que ce soit notre meilleure course. »

Un record en vue



C'est une bonne nouvelle pour Lewis Hamilton qui pourrait détenir le record du nombre de saisons consécutives avec une victoire s'il parvenait à s'imposer dimanche. Il est actuellement à égalité avec Michael Schumacher avec 15 saisons consécutives où il a remporté un Grand Prix.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut