Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso et Ocon sont allés "un peu trop loin"au Brésil selon Laurent Rossi

F1. Le Grand Prix du Brésil a été agité pour Alpine. Les deux pilotes de l'écurie française se sont accrochés lors de la course sprint et ont ainsi pénalisé l'équipe en ne rapportant pas des points qui semblaient accessibles. Un comportement sanctionné par le PDG d'Alpine, Laurent Rossi

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Laurent Rossi sanctionne les accrochages entre les deux pilotes Alpine au Grand Prix du Brésil
© Alpine F1 Team / Laurent Rossi sanctionne les accrochages entre les deux pilotes Alpine au Grand Prix du Brésil

Alpine pouvait espérer ramener des points lors de la course sprint du samedi à Interlagos. L'écurie française avait positionné ses monoplaces en 6ème et 7ème positions pour le départ de cette course. Mais le départ va virer au drame.

Une course sprint aux allures de cauchemar

Esteban Ocon se fait percuter son coéquipier au virage 4 puis Alonso va détruire son aileron avant à la fin de ce tour en essayant de dépasser son coéquipier. Les deux Alpine ont fini la course au fond du classement en 16ème et 17ème positions. Une véritable désillusion pour l'écurie française qui perdait des points sur Mclaren au championnat du monde des constructeurs.

Otmar Szafnauer avait manifesté son mécontentement en déclarant que les deux pilotes pilotes avaientt laissé tomber l'équipe avec ces accrochages. Toutefois les pilotes de l'écurie française avaient réussi à rattraper le week-end en finissant 5ème et 8ème du Grand Prix, le dimanche.

Laurent Rossi s'est directement adressé aux pilotes après la course sprint el leur rappelant l'objectif de l'équipe et à sanctionné leur comportement en piste.

« Je leur ai rappelé nos contrats, et je leur ai rappelé que j'ai plein de pilotes qui aspirent à courir à leur place, et que ce serait dommage de finir l'année avec deux autres pilotes, même si ça me coûte cher.»

Une belle performance

Malgré cet incident aux conséquences importantes, le samedi. Le PDG d'Alpine tient à féliciter ses pilotes pour leur impressionnante remontée à travers le peloton, lors du Grand Prix. Grâce à cette excellente performance, l'écurie dispose de 19 points d'avance sur Mclaren, une avance confortable à l'amorce de la dernière course de la saison.

« Ils ont pris la responsabilité, et ils ont fait un travail brillant dimanche. Cela arrive à tout le monde, je suppose. C'est ce qui fait de ces pilotes des champions incroyables, ils ont cet instinct de tueur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut