Mick Schumacher en lice pour un poste de réserviste chez Mercedes ou Ferrari


Ferrari, la maison mère garde un œil sur son ancien pensionnaire
Ferrari a annoncé que Mick Schumacher ne ferait plus partie de son académie de jeunes pilotes, un peu plus tôt dans l'année. Cependant, la Scuderia n'est pas insensible au fait que son ancien pensionnaire se retrouve sans baquet de titulaire pour 2023. L'équipe italienne a même constaté des progrès chez le pilote allemand cette saison.
Mattia Binotto le patron de Ferrari, déclarait ainsi en conférence de presse : « Mick s'est bien développé, encore une fois cette saison ».
«Nous allons nous asseoir avec Mick pour décider de ce qui est le mieux pour lui. Nous n'avons pas de siège pour lui et pour lui, quand tu es si jeune, c'est bien d'avoir un siège. Nous allons nous asseoir et en parler avec lui. »
Mercedes, la solution idéale
Toto Wolff s'est également exprimé sur le cas de Mick Schumacher à Abou Dhabi. Le patron de l'écurie Mercedes serait intéressé de voir évoluer le jeune pilote allemand dans une des flèches d'argent à l'avenir.
« Mick est à jamais dans nos cœurs à cause de Michael. C'est un jeune homme intelligent, qui a beaucoup de succès dans les catégories juniors. Nous pensons que nous pourrions bien nous occuper de lui, mais nous n'avons pas encore signé de contrat. Je le dis ouvertement parce que je pense qu'il conviendrait. S'il le souhaite, il y a la possibilité de venir dans notre écurie. »