Mick Schumacher en lice pour un poste de réserviste chez Mercedes ou Ferrari

Mick Schumacher fait partie des 4 pilotes qui ne seront pas présents sur la grille en 2023. Toutefois, le jeune pilote allemand intéresse des équipes dans le paddock de Formule1. Mercedes et Ferrari ont annoncé qu'elles discuteront avec le jeune pilote allemand fin d'essayer de lui trouver un siège dans leurs écuries.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le jeune pilote allemand va discuter avec Mercedes et Ferrari pour la saison 2023
© Haas F1 Team / Le jeune pilote allemand va discuter avec Mercedes et Ferrari pour la saison 2023
Mick Schumacher quitte la Formule 1 après seulement 2 saisons dans la discipline. Les nombreux crashs et le manque de régularité du pilote allemand sont les principales causes de son éviction de l'écurie Haas. Toutefois, certaines équipes dont Mercedes et Ferrari ont manifesté leur intérêt pour le fils de Michael Schumacher. Ce dernier pourrait trouver refuge dans une écurie de Formule 1 en tant que pilote de réserve.

Ferrari, la maison mère garde un œil sur son ancien pensionnaire



Ferrari a annoncé que Mick Schumacher ne ferait plus partie de son académie de jeunes pilotes, un peu plus tôt dans l'année. Cependant, la Scuderia n'est pas insensible au fait que son ancien pensionnaire se retrouve sans baquet de titulaire pour 2023. L'équipe italienne a même constaté des progrès chez le pilote allemand cette saison.

Mattia Binotto le patron de Ferrari, déclarait ainsi en conférence de presse : « Mick s'est bien développé, encore une fois cette saison ».

«Nous allons nous asseoir avec Mick pour décider de ce qui est le mieux pour lui. Nous n'avons pas de siège pour lui et pour lui, quand tu es si jeune, c'est bien d'avoir un siège. Nous allons nous asseoir et en parler avec lui. »

Mercedes, la solution idéale



Toto Wolff s'est également exprimé sur le cas de Mick Schumacher à Abou Dhabi. Le patron de l'écurie Mercedes serait intéressé de voir évoluer le jeune pilote allemand dans une des flèches d'argent à l'avenir.

« Mick est à jamais dans nos cœurs à cause de Michael. C'est un jeune homme intelligent, qui a beaucoup de succès dans les catégories juniors. Nous pensons que nous pourrions bien nous occuper de lui, mais nous n'avons pas encore signé de contrat. Je le dis ouvertement parce que je pense qu'il conviendrait. S'il le souhaite, il y a la possibilité de venir dans notre écurie. »

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Mick Schumacher

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut