Sous enquête après les FP3, Lewis Hamilton échappe à la pénalité

Place sous enquête pour avoir dépassé une voiture sous régime de drapeau rouge, Lewis Hamilton échappe finalement à une sanction.
Logo Mi mini
Rédigé par
Aucune sanctions pour Lewis Hamilton.
© Mercedes / Aucune sanctions pour Lewis Hamilton.
La pénalité aurait pu être lourde, finalement il n'en aura pas. Lors de la troisième séance d'essais libres, Lewis Hamilton a dépassé Kevin Magnussen, au ralenti, au moment où le drapeau rouge a été sorti.

Suite à cette action, les commissaires ont décidé de lancer une enquête. Après plusieurs heures de débat, le Britannique a finalement été innocenté et n'a pas reçu de pénalité.

Pour leur jugement, les commissaires ont utilisé une action similaire, lors du Grand Prix des Pays-Bas 2021. Max Verstappen avait été sous enquête pour les mêmes raisons. À Abu Dhabi, Lewis Hamilton arrivait à 288 km/h contre 126 pour Magnussen.

Les commissaires précisent que le pilote Mercedes a immédiatement enlevé son pied de l'accélérateur et a appuyé dans la foulée sur le frein. La différence de vitesse explique le dépassement.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut