Toto Wolff frustré par les qualifications de ses pilotes

Les Mercedes prendront le départ du dernier Grand Prix de la saison 2022 depuis la troisième ligne. Les flèches d'argent ne confirment pas la forme du Brésil.
Logo Mi mini
Rédigé par
Une qualification à jeter aux toilettes, selon Toto Wolff.
© Mercedes / Une qualification à "jeter aux toilettes", selon Toto Wolff.
Quelques jours après le week-end de rêve au Brésil, les Mercedes prennent une petite douche froide. À Interlagos, George Russell et Lewis Hamilton ont terminé sur les deux plus hautes marches du podium après s'être élancés depuis les deux premières place sur la grille.

À Abu Dhabi, les Mercedes ont affiché un beau rythme en essais libres, mais ont fini plus loin au moment des qualifications dominées par Max Verstappen. Les deux hommes ont terminé cinquième et sixième.

Au terme de cette séance, Toto Wolff a ironisé sur les performances des deux Britanniques. « Je viens d'apprendre qu'aujourd'hui [19 novembre] c'est la journée mondiale des toilettes, alors je pense que c'était une journée à jeter aux toilettes », a-t-il plaisanté au micro de SkySports.

« Nous avons reculé et ils ont fait un petit pas en avant. Nous avons opté pour un concept à fort appui et à traînée élevée afin d'avoir une bonne voiture pour la course de demain, et elle était juste très, très lente dans les lignes droites. Ça n'a rien donné. »

Sur la grille de départ, les Mercedes seront devancées par Carlos Sainz, Charles Leclerc, Sergio Perez et Max Verstappen.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut