Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Ocon a vécu une superbe qualification à Abou Dhabi

F1. Les qualifications du Grand Prix d'Abou Dhabi se sont bien passées pour l'écurie Alpine qui place ses deux voitures dans le top 10. Esteban Ocon est 8ème et partira juste derrière Lando Norris. Cependant ce n'est pas le résultat mais le déroulement de cette séance de qualification qui satisfait le pilote français qui estime qu' il a donné son maximum en Q3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La progression d'Alpine tout au long du week-end ravi Esteban Ocon. Il partira de la 8ème place sur la grille de départ.
© Alpine F1 Team / La progression d'Alpine tout au long du week-end ravi Esteban Ocon. Il partira de la 8ème place sur la grille de départ.

Cette ultime séance de qualification de l'année était importante pour Alpine qui devait se placer aux avant-postes pour défendre sa 4ème position au championnat des constructeurs face à Mclaren. Lando Norris a réussi à se placer juste devant l'Alpine d'Esteban Ocon, mais la progression de la voiture tout au long des qualifications est une satisfaction pour le pilote français.

« Deux très bonnes journées, probablement les meilleures qualifications de l'année de notre côté. On a vraiment fait des progrès à chaque séance, à chaque run, en essayant beaucoup de choses différentes et en mettant en place le meilleur compromis sur la voiture. »

La surprise des Mclaren

Les Alpine se sont montrés plus rapides que les Mclaren en essais libres et ce fut une véritable surprise pour l'équipe française de se retrouver derrière Lando Norris après les qualifications. L'écurie française restera donc probablement aux avant-postes malgré son avance confortable, afin de s'assurer de terminer en 4ème position au championnat.

« Je suis vraiment content de notre côté, je pense qu'il n'y avait rien de mieux à faire sur le tour de Q3. Le petit point négatif, évidemment, c'est d'avoir été devancé par Lando Norris à la fin, mais ils ont assez bien caché leur jeu lors des EL2 hier et ils ont monté la puissance aujourd'hui. On savait qu'ils étaient rapides, mais c'était une surprise qu'ils le soient autant. »

Alpine doit elle être devant Mclaren ?

Le Grand Prix d' Abou Dhabi est une course compliquée pour Alpine. L'écurie Française dispose d'une bonne avance sur Mclaren au championnat constructeur. Toutefois, elle n'est pas à l'abri d'un retournement de situation qui avantagerait son rival britannique. Une question se pose donc pour les pilotes et l'équipe d'Alpine. Faut-il aborder cette course sans prendre de risques ? Esteban Ocon est un pilote mais avant tout un compétiteur et il aimerait aller chercher un bon résultat en piste, il va devoir en discuter avec son équipe.

« On va devoir en parler évidemment avec l'équipe, mais si nous sommes devant, il n'y aurait pas de calcul à faire donc ça rendrait les choses plus simples. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut