Esteban Ocon a vécu une superbe qualification à Abou Dhabi

Les qualifications du Grand Prix d'Abou Dhabi se sont bien passées pour l'écurie Alpine qui place ses deux voitures dans le top 10. Esteban Ocon est 8ème et partira juste derrière Lando Norris. Cependant ce n'est pas le résultat mais le déroulement de cette séance de qualification qui satisfait le pilote français qui estime qu' il a donné son maximum en Q3.
Logo Mi mini
Rédigé par
La progression d'Alpine tout au long du week-end ravi Esteban Ocon. Il partira de la 8ème place sur la grille de départ.
© Alpine F1 Team / La progression d'Alpine tout au long du week-end ravi Esteban Ocon. Il partira de la 8ème place sur la grille de départ.
Cette ultime séance de qualification de l'année était importante pour Alpine qui devait se placer aux avant-postes pour défendre sa 4ème position au championnat des constructeurs face à Mclaren. Lando Norris a réussi à se placer juste devant l'Alpine d'Esteban Ocon, mais la progression de la voiture tout au long des qualifications est une satisfaction pour le pilote français.

« Deux très bonnes journées, probablement les meilleures qualifications de l'année de notre côté. On a vraiment fait des progrès à chaque séance, à chaque run, en essayant beaucoup de choses différentes et en mettant en place le meilleur compromis sur la voiture. »

La surprise des Mclaren



Les Alpine se sont montrés plus rapides que les Mclaren en essais libres et ce fut une véritable surprise pour l'équipe française de se retrouver derrière Lando Norris après les qualifications. L'écurie française restera donc probablement aux avant-postes malgré son avance confortable, afin de s'assurer de terminer en 4ème position au championnat.

« Je suis vraiment content de notre côté, je pense qu'il n'y avait rien de mieux à faire sur le tour de Q3. Le petit point négatif, évidemment, c'est d'avoir été devancé par Lando Norris à la fin, mais ils ont assez bien caché leur jeu lors des EL2 hier et ils ont monté la puissance aujourd'hui. On savait qu'ils étaient rapides, mais c'était une surprise qu'ils le soient autant. »

Alpine doit elle être devant Mclaren ?



Le Grand Prix d' Abou Dhabi est une course compliquée pour Alpine. L'écurie Française dispose d'une bonne avance sur Mclaren au championnat constructeur. Toutefois, elle n'est pas à l'abri d'un retournement de situation qui avantagerait son rival britannique. Une question se pose donc pour les pilotes et l'équipe d'Alpine. Faut-il aborder cette course sans prendre de risques ? Esteban Ocon est un pilote mais avant tout un compétiteur et il aimerait aller chercher un bon résultat en piste, il va devoir en discuter avec son équipe.

« On va devoir en parler évidemment avec l'équipe, mais si nous sommes devant, il n'y aurait pas de calcul à faire donc ça rendrait les choses plus simples. »

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Alpine F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut